Cinéma

Zoom sur le nouveau régime de l’auto-entrepreneur

La 3e édition du Forum international des très petites et moyennes entreprises (FITPE) se tiendra le 24 octobre prochain à Laâyoune. Le Forum mettra en exergue le régime de l’auto-entrepreneur et sera consacré à guider les participants et à leur permettre de trouver toutes les informations nécessaires à la bonne conduite de leur auto-entreprise.

Le FITPE 2015 sera consacré à guider les participants en leur fournissant toute l'information nécessaire à la bonne conduite de leur auto-entreprise.

27 Septembre 2015 À 13:17

Et de trois pour le Forum international des très petites et moyennes entreprises (FITPE). Prévue à Laâyoune le 24 octobre 2015, cette 3e rencontre organisée par Attitudes Conseil a pour objectif le renforcement du réseautage au profit des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) et des Partenaires financiers et non financiers qui les soutiennent. Selon Amal Cherif Haouat, présidente du forum : «Le choix de la région de Laâyoune s’explique par une volonté de participer à la libéralisation de l’initiative privée qui favorise l’investissement producteur de richesses et d’emplois, conformément aux principes directeurs du Nouveau Modèle de développement pour les provinces du Sud du Royaume (NMDPS)».

Cette année, l’évènement traitera du nouveau régime de l’auto-entrepreneur et sera consacré à guider les participants et à leur permettre de trouver toutes les informations nécessaires à la bonne conduite de leur auto-entreprise. Cet événement se veut également un moteur de promotion des potentiels des entreprises en région et une plateforme d’échanges entre les entrepreneurs et les opérateurs publics ou privés de services à l’entreprise. Tous auront l’occasion d’avoir accès aux produits et services proposés aux entreprises notamment les banques, les assurances, l’assistance technique. L’objectif est d’accompagner et aider les porteurs de projet dans leur aventure entrepreneuriale. «Nous savons que le partage d’expériences est riche en enseignements, et ce forum, espace d’échanges et d’opportunités de réseautage, permettra aux entrepreneurs de trouver une mine d’informations pour développer leur esprit entrepreneurial, affiner leur stratégie personnelle ou professionnelle, ainsi que des ateliers sur le développement personnel. Ils trouveront également des informations sur tous les aspects de la création et du développement de leurs entreprises présentés par des experts. Tout cela agrémenté de nombreux exemples en lien avec leur quotidien !», a indiqué Mme Cherif Haouat.

Au menu également des sessions plénières conduites par des experts nationaux et internationaux, suivies par des groupes de discussion dirigés par des experts régionaux. Notons que cette nouvelle édition du FITPE comme à l'accoutumée est placée sous l’égide du ministère de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'Économie numérique, du ministère de l'Emploi et des affaires sociales et du ministère de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire. Elle bénéficie également du soutien du Groupe BCP, de l’OCP, de Poste Maroc, de la Caisse générale de garantie, de la CNSS, de l’OFPPT, de l’ANAPEC, de la FCE et de Tawfiq micro-finance, du Groupe Maroc Soir, de Radio Aswat… et d’autres partenaires.

Copyright Groupe le Matin © 2025