Salon international de l'agriculture de Meknès

AccorHotels dans le tour de table de la chaîne allemande 25Hours

AccorHotels a acquis en début de semaine une participation de 30% dans la petite chaîne allemande 25Hours Hotels. Le leader mondial prévoit d’accompagner la croissance à long terme de cette enseigne et pourra exercer une option d’achat d’actions jusqu’à 100% au cours des prochaines années.

AccorHotels veut devenir un leader de l’hôtellerie lifestyle.

09 Novembre 2016 À 18:06

AccorHotels se lance dans un partenariat stratégique avec 25hours Hotels. Le leader mondial vient, en effet, d’acquérir une participation de 30% du capital de la petite chaîne hôtelière allemande de 8 établissements, qui veut prendre de l’envergure. Et ce ne serait qu’un début, puisque AccorHotels, qui prévoit d’accompagner la croissance à long terme de la marque, pourra exercer une option d’achat d’actions jusqu’à 100% de la société au cours des prochaines années.

25Hours renforce, par ailleurs, ses structures internes dédiées au développement et lance à cet effet un laboratoire créatif pour pouvoir proposer «des hôtels à forte personnalité» dans les villes de Melbourne, Miami ou Londres. L’objectif principal étant «de réunir les différents domaines d’expertise», explique Kai Hollmann, président de l'enseigne allemande. Le laboratoire accueillera des expérimentations jugées inédites dans le secteur de l’hôtellerie pour lancer des concepts originaux sans lien direct avec l’activité de l’entreprise. Pour AccorHotels, l’objectif de cette prise de participation est d’enrichir son offre «dans l’un des segments les plus dynamiques du secteur et franchit une nouvelle étape pour devenir un leader de l’hôtellerie lifestyle», explique Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe.

La chaîne 25Hours exploite actuellement des hôtels individuels à Hambourg, Francfort, Berlin, Vienne et Zurich. Cinq autres hôtels ouvriront à Zurich, Munich, Cologne, Düsseldorf et Paris au cours des deux prochaines années. Depuis quelques années, l’entreprise cherche à étendre son offre à d’autres pays en Europe et souhaite désormais conquérir des destinations plus lointaines. «Imaginer des hôtels qui donneront envie aux voyageurs, autour d’un concept séduisant, ne suffit pas. Il faut également disposer de réseaux locaux avec la connaissance et l’expertise du pays. Grâce à l’expérience, au savoir-faire et aux infrastructures d'AccorHotels à travers le monde, tous les continents sont désormais à notre portée», se réjouit Christoph Hoffmann, PDG de 25Hours. Celui-ci gardera la direction de l'enseigne, entouré de son équipe actuelle, selon les deux partenaires. 

Copyright Groupe le Matin © 2025