Fête du Trône 2004

Arrestation d’un trafiquant de cigarettes de contrebande

Les policiers ont trouvé 520 cartouches de cigarettes et 2.500 DH, recette de la vente dudit produit.

La brigade judiciaire tente d’identifier d’arrêter ses principaux fournisseurs dans les plus brefs délais.

28 Mars 2016 À 13:06

Les éléments relevant de la brigade touristique du service préfectoral de Casablanca, ont réussi à mettre en échec une tentative de trafic et de commercialisation des cigarettes de contrebande.

L’opération s’est déroulée au terme d’une série d’enquêtes et d’investigations faites sur le terrain. L’intéressé a été interpellé à bord d’une voiture de marque Peugeot 206. Au moment de la fouille les policiers ont découvert 520 cartouches de cigarettes de contrebande et une somme d’argent de 2.500 DH, recette de la vente dudit produit.

Le mis en cause a été remis à la brigade judiciaire pour complément d’enquête. En effet, l’interrogatoire s’est poursuit avec le suspect afin d’identifier et d’arrêter ses deux principaux fournisseurs dans les plus brefs délais.

En attendant, le mis en cause a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet général avant de le présenter à la justice pour détention et trafic de cigarettes de contrebande.

Deux semaines plus tôt, les éléments de la même brigade avaient mis la main sur deux personnes en possession de drogue dure (22 plaquettes de cocaïne) et tentative de corruption rappelle-t-on.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024