Fête du Trône 2004

Bahreïn accorde le e-visa pour 11 pays d'Afrique

La nouvelle politique s'accompagne d'améliorations du processus individuel de sélection pour garantir un traitement plus rapide et plus efficace des demandes.

En 2015, plus de 190 000 visiteurs des 11 pays africains se sont rendus au Bahreïn.

16 Février 2016 À 15:35

Les citoyens d'Egypte, du Maroc, du Kenya, du Ghana, de Côte d'Ivoire, du Mozambique, du Cameroun, du Gabon, du Sénégal de l'île Maurice et des Seychelles peuvent désormais obtenir leur visa en ligne pour le Bahreïn.

Le pays annonce, en effet, avoir entamé la 3ème phase de sa nouvelle politique en matière de visas, en adoptant les e-visas pour les visiteurs en provenance de ces 11 pays d'Afrique.

«L'ajout de ces économies africaines de poids en matière de visas, contribuera au dynamisme du tourisme et des entreprises dans le Royaume, et, nous l'espérons, dans les pays de la zone CCG. Aussi, plusieurs communautés africaines expatriées vivent à Bahreïn. Nous sommes donc heureux d'accueillir les familles et les amis de ces résidents du Royaume, de montrer la prospérité de nos organisations et la richesse de notre patrimoine culturel», déclare Sheikh Ahmed bin Isa Al Khalifa, sous-secrétaire adjoint du Directorat général de la nationalité, des passeports et des affaires de résidence au ministère de l'Intérieur de Bahreïn. 

La nouvelle politique bahreïnienne en matière de visas a été adoptée en octobre 2014. Elle s'accompagne également d'améliorations du processus individuel de sélection, ce qui garantit un traitement plus rapide et plus efficace des demandes. 

Copyright Groupe le Matin © 2025