09 Octobre 2016 À 13:04
Changement dans le circuit de distribution de Nike au Maroc. La marque américaine d’articles de sport est désormais distribuée en exclusivité par BD Morocco, filiale de BD International Group Ltd, au Maroc. Ce dernier vient de signer un contrat d’exclusivité avec Nike sur la distribution BtoC et BtoB des produits de la marque en Afrique du Nord. «Les pays visés par l’accord sont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye», détaille un communiqué conjoint. Pour son déploiement dans le Royaume, BD Morroco alimente donc Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech dans un premier temps, avant de s’élargir à Fès et Agadir. «L’objectif est de faire des principales villes du Maroc des points d’ancrage reliés au réseau de distribution de BD International», indique le communiqué.
La stratégie de distribution, telle qu’élaborée par les deux partenaires, vise à récupérer, dès leur sortie d’usine, les produits destinés aux marchés d’Afrique du Nord, et les transporter à Malte, au centre de distribution du distributeur de BD International. L’alimentation des pays ciblés se fera à partir de ce centre, notamment à destination de BD Morocco qui s’occupera de la diffusion des produits au Maroc. Des plans d’expansion supplémentaire sont actuellement à l’étude. Ils ambitionnent de fournir 8 pays africains, soit ceux précités en plus du Nigeria, du Ghana, du Kenya et de l’Éthiopie.
À noter que BD International est un groupe spécialisé dans les métiers de la distribution et la représentation commerciale de marques. Tirant profit de son organisation par toile, il emploie ses filiales et ses partenaires à travers le monde dans le but d’offrir une palette de solutions logistiques et de services de transport et de distribution à ses clients.