Spécial Elections 2007

Boubakar Kouyaté à Angers pour 5 millions de dirhams

Véritable révélation du Kawkab de Marrakech et l’une des stars de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, le Malien Boubakar Kouyaté devrait quitter le KACM pour Angers contre un chèque de 5 millions de dirhams. Une somme qui devrait soulager la dette du club, estimée à 15.000.000 DH.

Le Malien Boubakar Kouyaté participe à une deuxième exhibition, aujourd'hui, avant de signer définitivement pour Angers.

01 Août 2016 À 17:16

Avec deux salaires et 7 primes impayés, en plus des primes de signatures pour certains joueurs et les frais d’exploitation du Grand Stade de Marrakech (qui avoisineraient les 70.000 DH par match), le Kawkab de Marrakech croule sous les dettes. Le club phare de la ville ocre n’a donc pas hésité lorsque le club d’Angers a manifesté son intérêt pour le défenseur central Boubakar Kouyaté, l’une des stars de la participation africaine du KACM en Coupe de la CAF.

Le Malien a, en effet, rejoint la formation hexagonale le week-end dernier, disputant une première rencontre amicale et marquant les esprits en signant un but et en envoyant une autre frappe s’écraser sur le poteau.Le directeur technique d’Angers, Stéphane Moulin, devrait aligner Kouyaté lors d’une seconde exhibition amicale aujourd'hui, avant de parapher le contrat de transfert qui devrait rapporter la bagatelle de 500 millions de centimes au club.

Une vraie bouffée d’oxygène pour les dirigeants du club, qui ont évoqué des dettes de l’ordre de 15.000.000 DH. Pour rappel, le KACM avait réussi à enrôler le défenseur malien la saison dernière après avoir été concurrencé par le Difaâ Hassani d’El Jadida. Kouyaté avait ensuite tapé dans l’œil de plusieurs formations nationales et européennes, à l’image du Wydad de Casablanca, du FUS mais aussi de Hambourg en Allemagne et de Villareal en Espagne.

Copyright Groupe le Matin © 2025