Salon international de l'agriculture de Meknès

CCCM et Rhenus Logistics scellent un partenariat dans le transport international

Le partenariat permettra en outre aux 2 entreprises d’élargir leurs champs d’action, de mettre en commun leurs domaines de compétences.

09 Mai 2016 À 17:24

CCCM, filiale du groupe Safari, et Rhenus Logistics viennent de conclure un accord dans le transport international et la gestion des plateformes MEAD (magasins et aires de dédouanement). L’accord, conclu en avril dernier, traduit l'ambition de Rhenus Logistics de renforcer, grâce à son partenaire CCCM S.A, son implantation sur le marché marocain et, à travers lui, le marché nord-africain et subsaharien.«À double aspect technique et commercial, la convention est également le fruit de la volonté de CCCM S.A de concrétiser, avec l’aide et l’assistance de Rhenus Logistics, son projet de créer des plateformes logistiques MEAD au Maroc dont la gestion sera conforme aux normes les plus avancées du secteur», indique un communiqué conjoint.

Le partenariat permettra, en outre, aux entreprises d’élargir leurs champs d’action, de mettre en commun leurs domaines de compétences et leurs savoir-faire afin d’offrir aux marchés marocain et africain des prestations de services de «haut niveau». «À cet effet, les deux parties comptent tirer profit des atouts qu’offrent l’environnement institutionnel du pays, sa position stratégique et son potentiel de croissance notamment sur le marché africain», lit-on dans le communiqué.

Créée en 1912, Rhenus Logistics siège en Allemagne et offre des services de logistique intégrée à travers le monde. Elle opère dans le fret forwarding, la logistique portuaire, le transport public et la gestion de la chaine logistique. Pour sa part, CCCM S.A, filiale du groupe Karim Lamrani, assure diverses prestations de services à ses clients : consignation de navires, manutention, transit, dédouanement et transport de marchandises. Elle est active depuis plus de 70 ans. 

Copyright Groupe le Matin © 2025