Salon international de l'agriculture de Meknès

CFG bank lance le compte sur carnet à taux progressif

«Les intérêts sont comptabilisés du premier jour de souscription jusqu’au jour de retrait et non pas tous les 15 ou 30 du mois, garantissant à l’épargnant une optimisation du rendement de son épargne», explique Soad Benbachir, administrateur directeu

29 Mars 2016 À 17:37

CFG Bank innove et lance un compte sur carnet à taux progressif. «Il s’agit d’un nouveau produit populaire souscrit par un très grand nombre de Marocains», a souligné Younes Benjelloun, administrateur directeur général. Ce nouveau produit d’épargne grand public propose de nombreux avantages. Il s’agit en l’occurrence de taux progressifs clairement définis à l’avance et garantis pendant les trois premières années. Ainsi, la première année offre un taux de rentabilité de 2,5%, la deuxième un taux préférentiel de 3% et la troisième 4% sachant que le taux minimum réglementaire pour le 1er semestre 2016 est de 2,11%. Autre avantage proposé, les intérêts sont comptabilisés au jour le jour. «Les intérêts sont comptabilisés du premier jour de souscription jusqu’au jour de retrait et non pas tous les 15 ou 30 du mois, garantissant à l’épargnant une optimisation du rendement de son épargne», explique Soad Benbachir, administrateur directeur associé.

Outre ces avantages, la banque propose à ses clients une disponibilité, à tout moment, de la totalité des sommes épargnées dans l’ensemble du réseau d’agences sans frais et une carte adossée au compte sur carnet permettant des dépôts dans les GAB et des retraits dans tous les GAB nationaux. «Une vraie innovation CFG !», lance Benjelloun.  «Le modèle CFG Bank vise à offrir l’ensemble des services bancaires à une large clientèle à la recherche d’un service de qualité», note Benjelloun. C’est dans ce sens que la jeune banque vient de mettre en place un réseau comptant six nouvelles agences : trois à Casablanca (les deux agences principales du boulevard Massira, complétées début avril, par une agence au siège dans le quartier Palmiers) et deux agences à Rabat, dont une à Agdal opérationnelle début avril. Enfin, l’agence de Fès, actuellement en rénovation, sera opérationnelle dès le mois de juillet. À souligner qu’outre le développement de son réseau d’agences, CFG Bank a choisi de développer son réseau de GAB en s’appuyant sur des partenaires. «Notre premier GAB indépendant sera opérationnel dans les prochains jours au sein du premier point de vente de la nouvelle enseigne OPENSHOP sur le boulevard Zerktouni (à Casablanca, ndlr)», a annoncé Soad Belbachir.                                                               

Copyright Groupe le Matin © 2025