Spécial Elections 2007

De l’argent et du bronze pour le Maroc après trois jours de compétition

L’équipe nationale de taekwondo juniors a récolté ce week-end trois médailles aux mondiaux juniors qui se déroulent à Burnaby au Canada. Omar Lakehal (-59 kg) s’est adjugé la médaille d’argent après s’être incliné en finale face au Turc Hakan Recber sur le score de (12-18). Hossam El Amrani et Ayoub El Yaqini, eux, ont apporté au Maroc 2 autres médailles, cette fois-ci de bronze, dans les catégories -55 kg et -73 kg.

Omar Lakehal a livré une brillante performance qui a séduit les observateurs, grâce à son jeu de jambes tout à fait impressionnant.

20 Novembre 2016 À 16:42

Finalement, le jeune Omar Lakehal (-59 kg) s'est contenté de l’argent. Le Marocain, doté d’un style spectaculaire, grâce notamment à son élégant jeu de jambes, a pourtant bien entamé la finale contre le Turc Hakan Recber. Il a réussi à marquer trois points dès l’entame du combat, après une touche de pied direct sur la tête de son adversaire. Ce dernier a riposté par un coup de poing au corps marquant son premier point. Le marocain a ensuite marqué trois autres points, grâce à un coup de pied au plastron avec rotation du corps pour terminer la première manche (6-4). En seconde manche, les deux athlètes se rendaient coup pour coup, mais le Marocain garde l’avantage (7-6). La rencontre a basculé lors de la troisième manche sur un geste technique du Turc qui lui permis de prendre l’avantage (9-10), puis (9-14).

La quatrième manche, très emballée, s’est terminée (12-18) en faveur du turc. Malgré sa défaite en finale, Omar Lakehal a livré une brillante performance qui a séduit les observateurs grâce à son jeu de jambes tout à fait impressionnant. Pour atteindre la finale, le Marocain a éliminé au premier tour le Congolais Jonathan Simba, puis le Grec Nicolas Karamilus au second tour, ensuite le Chinois Lin Song en huitième de finale. En quart de finale, il a pris le meilleur sur le Moldave Sergi Auscav et sur le Sud Koréen Won Jin en demi-finale. De son côté, Hossam El Amrani (-55 kg) a offert au Maroc la médaille de bronze après sa défaite en demi-finale face au Sud-Coréen chan Young (2-14). Dimanche, Ayoub El Yaqini a porté la moisson du Maroc à trois médailles, en décrochant la troisième place de la catégorie -73 kg. Dimanche toujours, 4 autres athlètes devaient entrer en lice.                      

Copyright Groupe le Matin © 2025