10 Août 2016 À 17:51
La jeune chanteuse pop-soul, basée à Londres, Eve-Yasmine, a sorti récemment son premier clip et single. Intitulé «Habibi», cet opus est écrit et produit par Kylan. Le clip a été tourné sous la direction de Yasmine à Chefchaouen. La jeune femme se perd à travers les ruelles de la médina poursuivie par son prince charmant, joué par Jack Parr. Cette ouverture exaltante permet à Eve-Yasmine de proposer une introduction émouvante, riche d’une fusion musicale qui mêle sonorités pop et influences orientales.
Également auteure-interprète, Eve-Yasmine mêle des origines britannique, marocaine et espagnole. La chanteuse est tombée sous le charme du Maroc. Elle a découvert pour la première fois, en juillet dernier, la ville natale de son père, Tanger, au cours de la Rencontre internationale des Tangérois du monde. L’artiste aux multiples talents a été présentée au public marocain au Sun Festival de Marrakech. Depuis, elle enchaîne les titres interprétés en anglais. La jeune artiste est saluée sur YouTube pour ses reprises de «Rich Girl» (+52.000 vues) et «Crazy In Love» (+39.900 vues).
Eve-Yasmine sait choisir ses chansons et ses shows. Elle a fait une apparition remarquée sur SBTV, qui a qualifié ses reprises de «parfaites». L’artiste a également brillé au festival Spancirfest en Croatie avec CK Gospel Choir. Elle a chanté dans le «O2 Priority Lounge» à Londres avec Ryan Green de The Voice UK, avant que Madonna ne fasse son entrée sur la scène principale. La jeune maroco-britannique s’est aussi produite au cours de la finale du concours «Arabelles Beauty Model» à Westfield London. Elle a aussi brillé au cours d’un duo avec Ahmed Soultan pour la chanson «Father Tongue» au Flyover de Londres ainsi qu’au Théâtre Tabernacle où Eve-Yasmine a chanté «Rich Girl» devant la célèbre rappeuse Eve.
Le titre original d’Eve-Yasmine, «Talk To Me Brother», coécrit pour un court métrage avec le guitariste Robin Banerjee, a permis à la chanteuse de faire son entrée dans le Top 20 des débutants du MOBO avec une performance live sur BBC Asian Network et le programme TV du London Live – avec une version reggae présentée par le batteur d’Incognito, Francesco Mendolia, et Jean Berthon. En décembre 2015, Eve-Yasmine a été invitée par Sennheiser, la célèbre marque de micros, à se rendre au siège de l’entreprise en Allemagne pour présenter ses sessions web en direct, séance au cours de laquelle elle a entonné «Talk To Me Brother» avec Markus Schultz, chanteur, guitariste et présentateur de MTV Allemagne. Après ce parcours, l’artiste âgée de 22 ans veut se lancer au Maroc et être encore plus proche du public local.