Spécial Elections 2007

Fahd Moufi et Adnan Boumous expulsés de la sélection olympique

Les internationaux olympiques marocains Fahd Moufi et Adnan Boumous ont été exclus du stage de l'équipe nationale olympique, actuellement à Marrakech pour préparer le match contre le Cameroun. Cette décision a été prise après avoir découvert via une vidéo qui circule sur le Net que les deux joueurs ont consommé le narguilé. La FRMF a également rappelé à l’ordre l’ensemble des joueurs, afin de préserver l’image de l’équipe nationale.

L'exclusion des internationaux olympiques est un message d'intransigeance adressé aux joueurs de l'équipe A. Ph. FRMF

01 Juin 2016 À 18:11

Les joueurs olympiques Fahd Moufi et Adnan Boumous ont été exclus du stage de la sélection nationale des U23, actuellement à Marrakech pour préparer le match amical contre le Cameroun le 5 juin, indique la FRMF dans un communiqué publié sur son site officiel. «Après avoir visionné la vidéo qui circule sur le Net montrant les deux joueurs en train de fumer le narguilé sur le lieu de résidence des U23, la FRMF a décidé de les expulser du stage pour avoir enfreint le règlement de l’équipe nationale et porté atteinte à l’image du Onze national». Un coup dur pour les U23 qui préparent la rencontre amicale face au Cameroun le 5 juin. Si la FRMF s'est montrée intransigeante avec Moufi et Boumous, elle a été conciliante avec les joueurs de l'équipe nationale A Mehdi Benatia et Youssef El Arabi, surpris la chicha aux lèvres.

Le communiqué de la FRMF, qui cite l'entraîneur national, Hervé Renard, indique que les photos qui circulent sur le Net montrant les deux joueurs fumant le narguilé ont été prises dimanche 29 mai, jour de congé octroyé par le sélectionneur aux joueurs après la rencontre face au Congo Brazzaville, et non pas sur le lieu de résidence de l’équipe nationale. La même source souligne qu'une fois mis au courant de cette affaire, Hervé Renard a rappelé les joueurs à l'ordre. Cette histoire, indigne de l'équipe nationale, rappelle le cas de Marouane Chamakh et Adel Taârabt, surpris à Londres la chicha aux lèvres, et également celle de Nadir Lamyaghri et Abdelkrom Kaïssi, Bouchaïb Lembarki et Badr El Kaddouri dans un restaurant parisien en train de consommer la chicha après la rencontre France-Maroc.

Indignation des supporters

Cette affaire tombe au mauvais moment. Elle risque de provoquer un désamour avec les supporters. Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans ont fustigé le comportement des joueurs qui apparaissent sur les photos, appelant la FRMF à plus de fermeté et d’intransigeance. Quand on joue pour l’équipe nationale, l’exemplarité est de mise, sinon l’édifice qui commence à prendre forme risque de s’effondrer. La FRMF ne doit pas tolérer ce genre d’écart, quel que soit le statut du joueur fautif. 

Copyright Groupe le Matin © 2024