Fête du Trône 2004

Ford Motor Company soutient trois projets au Maroc

C’est la première fois que le programme élargit sa portée pour couvrir des projets en Égypte, en Tunisie, en Algérie et au Maroc

En 15 ans, le programme a versé plus d'un 1,5 million $ pour soutenir 194 projets indépendants au Moyen Orient et Afrique du Nord.

27 Avril 2016 À 12:17

18 candidats d’Afrique du Nord et du Moyen Orient partageront une subvention de 100.000 $, accordée par le programme «Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants» pour soutenir les projets visant à protéger et conserver l'environnement.

Les 18 projets sont issus de huit pays, à savoir : l’Arabie Saoudite, Oman, la Jordanie, le Liban, ainsi que l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc, qui bénéficient de ce soutien pour la première fois.

«Au cours des 15 dernières années, le programme a travaillé activement pour soutenir les projets environnementaux exceptionnels dans la région. Nous sommes extrêmement heureux que la majorité des lauréats du programme de 2015 ont dédié leurs projets à la sensibilisation de la société sur l'importance de la protection de l'environnement», a déclaré Jim Benintende, Président de Ford Moyen Orient et Afrique.

Au Maroc les projets bénéficiaires sont consacrés à la préservation des sites sacrés et la sensibilisation du public. Trois gagnants ont ainsi remporté des subventions de 5.000 et 4.000 $ pour soutenir leurs projets.

Il s’agit de : l'Association marocaine de biotechnologie et de protection des ressources naturelles (5.000 $), pour son projet : «Contribuer à la conservation de l'environnement et à l'amélioration des conditions de vie et d'hygiène dans les oasis du Sud du Maroc» ; Abdelaziz Benyahia (4.000 $) pour le projet de «conservation des arganiers». L’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT) a également obtenue une subvention de 4.000 $ pour le projet : «Exposition et éducation sur la conservation de l'eau Exp'Eau».

Copyright Groupe le Matin © 2024