L'humain au centre de l'action future

Hatim Ammor enflamme la scène de Jawhara

Le public de la sixième édition du Festival international Jawhara à El Jadida avait rendez-vous le 5 août avec des concerts. Sur la scène Hippodrome, l'artiste Hatim Ammor a enchanté ses fans avec un show à la hauteur des attentes.

Hatim Ammor a passé en revue les meilleurs tubes de son répertoire.bPh. MAP

07 Août 2016 À 13:59

Le jeune chanteur Hatim Ammor a inauguré la soirée avec son tube «Alawal». Accompagné d'une troupe de danse, il a enflammé la scène. L'artiste qui a fait ses débuts dans des émissions de jeunes talents a présenté un choix varié de son répertoire de chansons, dont «Allô Finek», «Khadija», «Bent Bladi» et «Nadani Hudnek». Comme promis dans la conférence de presse qui a précédé la soirée, Hatim a offert au public jdidi une surprise spéciale. Il a interprété la chanson populaire «Wa lghadi ljdida» pour «exprimer son amour pour ses fans jdidis». Ce prodige de la chanson marocaine dont la carrière est une suite de succès ininterrompu a drainé sur la scène d’El Jadida un public nombreux avide de répéter, dans la liesse, des morceaux célèbres du répertoire de cette star de la musique marocaine et arabe et de danser sur des rythmes endiablés. Après Hatim Ammor, la scène Hippodrome a accueilli la star de la chanson populaire Abdellah Daoudi. Le chanteur a brillé en interprétant une sélection de ses meilleurs tubes, puisant dans la richesse du répertoire de la musique populaire et la diversité de ses rythmes.

Ce type de chanson très apprécié à El Jadida était également à l'honneur sur les scènes Azemmour et Bir Jdid. Khadija Margoum et Said Senhaji ont enflammé respectivement les deux espaces. Le public de Jawhara avait également rendez-vous avec Ramy Lapache et Sadrum. Le public de cette sixième édition aura également droit à des concerts de Faudel, Fnaire, Khalid Boyazzaoui, Cheb Kader, Station et Hall Ghiwane. Le festival compte également des expositions comme Jawhara Art. Cette exposition est organisée à la salle Chaïbia Talal par la direction régionale du ministère de la Culture à El Jadida. Elle présente des œuvres d'Ahmed El Amine, Abdelkarim El Azhar, Salah Benjakan, Mehdi Moufid et bien d'autres. Le festival organise aussi Jawhara Brocante qui se poursuit au Pergola Parc Mohammed V jusqu'au 16 août. Ce salon présente une grande collection d'œuvres et d'objets d'art du patrimoine marocain et étranger. Il est organisé en collaboration avec l'Association des antiquaires et brocanteurs. Jawhara 2016 c'est également des rencontres sportives variées entre le Beach Soccer et le Skateboard. Ce festival se veut riche et diversifié pour plaire à tous les goûts et toutes les catégories sociales. 

Copyright Groupe le Matin © 2025