Spécial Elections 2007

L’AS Salé face à l’épreuve du Widad Témara

Pour la 8e journée de Botola Maroc Telecom D2, l’AS Salé, qui se déplace à Témara pour y affronter le Widad local, entend poursuivre son bon début de saison. L’Union de Sidi Kacem, qui partage le fauteuil de leader avec le club slaoui, doit s’imposer au stade 18 novembre face à l’Itihad Zemmouri de Khémisset pour rester au contact des Corsaires.

Le Widad Témara (en rouge) visera la victoire face à l'ASS, pour revenir dans le groupe de tête. Ph. Archives

04 Novembre 2016 À 17:50

Large vainqueur de Rapid Oued Zem (4-2) le week-end dernier, l’AS Salé tentera d’obtenir un bon résultat face au Widad Témara, histoire de bonifier cette victoire et rester en tête du classement. Pour Widad Témara, une victoire face à l’AS Salé propulserait le club aux avant-postes. Une tâche qui s’annonce ardue. Le co-leader l’Union Sidi Kacem passera, de son côté, un sérieux test face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset. Le nouveau promu tentera de réaliser une seconde victoire consécutive après son succès face au Moghreb de Fès lors de la précédente journée.

RAC-RBM, le match au sommet

Le Racing de Casablanca, battu par Aït Melloul la semaine dernière, devra se racheter face au Raja de Beni Mellal dans le match au sommet de cette 8e journée. Un succès permettra aux hommes de Mendoça de se réconcilier avec leur public et surtout de rester dans le sillage des équipes de tête. Une mission qui s’annonce difficile face à Beni Mellal entraînée par Fakhreddine Rajhy, qui ambitionne de jouer les premiers rôles cette saison. Le Mouloudia d’Oujda, qui reste sur une victoire au détriment du MAS, ralliera la capitale de Ouled Harriz où l’attend de pied ferme le Youssoufia de Berrechid, équipe du milieu du tableau.

Le CAYB, qui a la réputation d’être intraitable sur la pelouse du stade Errazi, a réussi à tenir en respect le leader. La Jeunesse Al Massira, qui a signé une belle victoire face à la lanterne rouge, se hissant du même coup en milieu du tableau, aura pour hôte le Wydad de Fès dont les résultats sont irréguliers. Avantage aux hommes de Hassan Oughni remis en confiance après leur succès à Casablanca sur le Rachad. Le Rapid Club de Oued Zem, étrillé à Salé, aura à cœur de se racheter de cette humiliation en accueillant l’Union Témara, tenue en échec chez lui par l’Olympique Dcheira. Pris en mains par Saïd Seddiki, l’UST pourrait connaitre le déclic psychologique espéré. Oued Zem, avec 6 points au compteur, se déploiera à fond afin de renouer avec la victoire et s’éloigner par la même occasion de la zone de turbulence. Dimanche, le Maghreb de Fès finaliste de la Coupe du Trône, tentera de fêter son exploit par une victoire aux dépens d’Aït Melloul. 

Copyright Groupe le Matin © 2024