Spécial Elections 2007

L’association Takadoum Dar Bouaâza des sports se distingue

Belle performance des boxeuses de l’association Takadoum Dar Bouaâza des sports au championnat du Maroc de boxe dames qui s’est disputé à la salle Al Mariniyin à Fès. Le club a glané un titre de champion du Maroc chez les juniors et un titre de vice-champion chez les seniors.

16 Mai 2016 À 17:23

Nouhaïla Al Azmani, dans la catégorie des 54 kg, emporte tout sur son passage. Cette jeune boxeuse a réussi la prouesse de remporter le titre du championne du Maroc juniors après sa victoire en finale sur Nouhaïla Arif de l’Association Al Mariniyin, par arrêt de l’arbitre au second round. Avant d’atteindre la finale, Nouhaïla Al Azmani  a écarté de sa route Fatima Raoui du club Association Hawai Al Fassia et Doha Natar de Tahadi Asafi. Selon son entraîneur, Bouchaïb Assafi, qui est également le président du club, Al Azmani est dotée d’une très belle technique en plus de ses coups destructifs. Le club Takadoum a également décroché le titre du vice-champion du Maroc chez les seniors par l’intermédiaire Rebab Cheddar dans la catégorie des 51 kg.

Ces belles performances sont acquises malgré le manque de moyens dont dispose le club situé au milieu du bidonville Ben Abid. Il compte 136 licenciés, dont deux filles. L’une boxe dans la catégorie de 51 kg et l’autre dans la catégorie de 54 kg. En dépit des efforts déployés pour former les jeunes boxeurs, le club souffre d’absence de moyens pour pouvoir mener à bien sa mission. En plus de former de jeunes boxeurs, le club fait également la boxe éducative qui consiste à apprendre aux jeunes à se maîtriser et surtout le civisme.

Copyright Groupe le Matin © 2025