Spécial Elections 2007

L’ESS bat le KACM et s’empare du ticket pour les demies

Battu par l’Étoile sportive du Sahel au Stade olympique de Sousse (3-1), le Kawkab de Marrakech a été éliminé de la Coupe de la Confédération africaine. Une défaite qui devrait laisser des séquelles, d'autant plus que le club est embourbé dans une crise sans précédent.

14 Août 2016 À 15:18

Après avoir surclassé le Kawkab de Marrakech sans peine (3-1), vendredi au Stade olympique de Sousse en Tunisie, l’Étoile du Sahel a rejoint le Fath de Rabat aux demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine en tant que deuxième du groupe B. Les hommes de Hassan Benabicha, qui étaient seulement 16 (dont 3 gardiens de but) à faire le déplacement en Tunisie, ont lâché prise dès les 20 premières minutes, encaissant deux buts consécutifs, œuvres de Lemsakni (16e) et Lahmar (19e).

Le premier buteur allait sceller le sort de la rencontre dès la première minute de la reprise, tandis qu’Ahmed Chagou sauvait l’honneur des Marrakchis à la 62e minute. L’élimination du KACM, quoique prévisible, devrait empirer la situation du club de la ville ocre, qui souffre d’une crise financière asphyxiante, doublée de plusieurs carences au niveau technique : les joueurs – ou ce qui en reste – n’ont toujours pas bénéficié du repos ni effectué de concentration pour préparer la prochaine saison, le coach Benabicha menacé de limogeage, les recrutements tardent à être effectués…                              

Copyright Groupe le Matin © 2024