04 Février 2016 À 17:21
Pour la 5ème année consécutive, le groupe AmalJob animera la Caravane Emploi et Métiers 2016, organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
La Caravane entamera sa tournée le 25 février courant par la ville d'Agadir (Région Souss Massa) et l'achèvera à Casablanca (Région du Grand Casablanca-Settat) le 28 mai prochain. Plusieurs escales sont prévues, notamment : le 10 mars à Marrakech (Région Marrakech-Safi) ; le 24 mars à Fès (Région de Fès-Meknès) ; le 7 avril à Tanger (Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima) et le 4 mai à Rabat (Région Rabat-Salé-Kénitra).
Le thème de cette édition s’articulera autour de : «Le plan d’accélération industrielle, un catalyseur intégré de la croissance». Ainsi la Caravane ambitionne de permettre le recrutement et l’orientation des visiteurs vers les métiers à fort potentiel relatifs aux nombreux secteurs industriels.
L’accent sera aussi mis cette année sur l’auto-emploi à travers le nouveau cadre juridique introduit au Maroc en 2015 : le statut de l’auto-entrepreneur. Il sera donc question de discuter des avantages de ce nouveau statut et les opportunités qu’il offre pour exercer son activité en toute sérénité.
En 2015, ils près de 30.000 visiteurs se sont déplacés lors des différentes escales de la Caravane, et plus de 1.500 jeunes ont décroché la promesse ferme d'un emploi auprès de l'une des nombreuses entreprises exposantes, affirme le groupe organisateur de l’évènement.