14 Juin 2016 À 17:40
Comme tous les plats réussis, la Fiat 500 va avec toutes les sauces. Après les 500 CC, 500L, 500L Trekking, 500L Leaving et tout récemment la magnifique 500X, la petite icône italienne complète sa gamme avec la 500S, destinée aux jeunes automobilistes qui désirent une voiture à l'esprit plus sportif. Développé par le Centro Stile Fiat, le nouveau membre de la famille 500 bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques pour plus d’attractivité. Il est encore plus équipé, notamment sur le plan technologique, et profite de nombreuses possibilités de personnalisation.
La 500S se distingue par ses pare-chocs avant et arrière plus sportifs. Alors que le pare-chocs avant intègre des projecteurs antibrouillard, celui d’arrière des jupes latérales et un spoiler spécifique.Les poignées de porte et du hayon ainsi que les coques de rétroviseurs sont de couleur «Dark Chrome». Des vitres sur-teintées à l'arrière, un pot d'échappement chromé, des entrées d'air avant noires et la calandre en nid d'abeille apportent une touche d’exclusivité au style de la nouvelle déclinaison, qui bénéficie de deux nouveaux coloris (Italia Blue et Alpi Verde).Des jantes en alliage 15 pouces en finition «Dark Chrome» et 16 pouces en finition noir mat avec effet diamant (en option) figurent sur la liste des nouveautés.En harmonie avec l'allure sportive de la nouvelle 500S, l'intérieur est sublimé par les sièges et le pavillon qui contrastent avec les panneaux de porte et les bandes latérales des sièges proposés en bleu, blanc ou jaune. L'intérieur en cuir Frau aux inserts Ivoire et Azur est disponible en option. Les détails «Dark Chrome» du tableau de bord et du volant sport spécifique rendent l'habitacle encore plus agréable et unique.
De série, un écran tactile 7 pouces HD UconnectTM Live, avec affichage HD/numérique de dernière génération en matière d'infotainment, est inséré dans le tableau de bord. Ce système propose des fonctionnalités très variées, y compris les services UconnectTM Live de série, le système main libres Bluetooth, la reconnaissance vocale et de nombreuses options musicales en plus de la radio FM/AM. Le conducteur peut connecter ses dispositifs multimédias via le port USB ou par l'intermédiaire d'une prise auxiliaire, et peut écouter de la musique en streaming à partir d'un Smartphone en utilisant le Bluetooth. En option, sont proposés la radio numérique (DAB) et le système de navigation TomTom intégré, et prochainement, le système intégré de mirroring (affichage en miroir), qui supporte Apple Carplay et Android.
La nouvelle citadine sportive est dotée de moteurs économes en carburant et encore plus respectueux de l'environnement, comme le démontre leur homologation Euro 6. Associés à des boîtes de vitesses manuelles à cinq ou six rapports ou à la boîte de vitesses robotisée Dualogic, la gamme de moteurs comprend le Diesel 1.3 Multijet II de 95 ch et les moteurs essence 1.2 (69 ch) et 0.9 TwinAir (décliné en version 85 ch ou 105 ch).À rappeler que le moteur 1.3 Multijet de 95 ch accélère de 0 à 100 km/h en 10,7 secondes et sa vitesse maximale est de 180 km/h, tout en ne consommant, selon les données constructeurs, que 3,4 l/100 km.Côté confort, la nouvelle 500S est conçue pour affronter les voyages confortablement et en toute sécurité. Les suspensions sont de type McPherson à l'avant tandis que les suspensions arrière disposent des roues interconnectées semi-indépendantes avec barre de torsion. Conçues par Magneti Marelli, ces suspensions ont été modifiées et développées afin de permettre une grande maniabilité et un meilleur confort de conduite.
• Sept airbags de série (deux à l'avant, deux airbags rideaux, deux airbags latéraux et un airbag protège-genoux).• ABS avec EBD (Répartiteur électronique du freinage).• ESC (Système de contrôle électronique de la stabilité).• ASR (Régulateur Anti-Patinage).• HBA (Assistance hydraulique au freinage aidant en cas de freinage d'urgence).• Hill Holder (Système permettant au conducteur de démarrer facilement en côte).