Salon international de l'agriculture de Meknès

La filiale ivoirienne du groupe Addoha investit dans une nouvelle usine

La production de CIMAF (Ciments d'Afrique), la filiale cimentière du groupe Addoha en Côte d'Ivoire, sera portée à deux millions de tonnes par an. Un chiffre à atteindre avec l'ouverture, fin 2017, d’une deuxième usine dans la ville portuaire de San Pedro à Abidjan, rapporte l’agence MAP.

Les investissements du groupe Addoha en Côte d'Ivoire tournent autour de 80 milliards de FCFA.

07 Avril 2016 À 17:48

La production de CIMAF (Ciments d'Afrique), la filiale cimentière du groupe Addoha en Côte d'Ivoire, sera portée à deux millions de tonnes par an. Un chiffre à atteindre avec l'ouverture, fin 2017, d’une deuxième usine dans la ville portuaire de San Pedro à Abidjan, rapporte l’agence MAP.Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une audience que lui a accordée le président ivoirien, Alassane Ouattara, le patron du Groupe, Anas Sefrioui, a indiqué que son groupe procèderait jeudi 7 avril à San Pedro, au lancement des travaux de réalisation de sa seconde cimenterie, pour un investissement de 17 milliards de FCFA. «Nous avons installé en 2011, une usine de ciment de 500.000 tonnes dans le quartier industriel (Yopougon). Il y a quelques semaines, nous avons lancé l'extension de cette usine dont la production passe désormais, à 1 million de tonnes annuellement», a indiqué Sefrioui.

Quant à l'unité de fabrication de sachets pour ciments, celle-ci va alimenter, «nos usines, l'ensemble de la Côte d'Ivoire et des usines de la sous-région, avec une capacité de production estimée à 100 millions de sacs», a souligné Sefrioui.

Il a, par ailleurs, réitéré l'engagement de son groupe concernant la qualité des équipements mis en place. «Toutes les usines que nous installons sont des usines allemandes de troisième génération, donc du matériel très sophistiqué». À noter que les investissements du groupe Addoha en Côte d'Ivoire tournent autour de 80 milliards de FCFA. 

Copyright Groupe le Matin © 2024