Spécial Elections 2007

La rumeur Hervé Renard revient avec insistance

Badou Ezaki, qui a réussi jusqu’à présent son pari à la tête de l’équipe nationale, doit faire face à la rumeur Hervé Renard. Cette rumeur a été relancée par le site sportif l’Equipe.fr qui, apparemment, cherche un point de chute à l’ancien coach de la Côte d’Ivoire et de la Zambie, récemment limogé par Lille.

31 Janvier 2016 À 16:14

À en croire le site «lequipe.fr», la Fédération royale marocaine de football fait du Français Hervé Renard sa priorité. Une information à prendre avec beaucoup de précautions, d'autant plus que les résultats enregistrés jusqu’à présent par l’entraîneur national Badou Ezaki sont très satisfaisants. L’ancien gardien de but a réussi à qualifier le Maroc au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique et reste toujours en course pour une qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le Maroc occupe la première place ex aequo avec le Cap-Vert qui dispose tout de même d’une meilleure différence de but.

La confrontation entre les deux pays en mars prochain scellera le sort de ce groupe. La Fédération ne peut donc pas reprocher à Ezaki l’absence de résultat pour le limoger. «La rumeur Hervé Renard paraît insensée à ce niveau et vise tout simplement à déstabiliser l’équipe nationale», nous a confié un membre fédéral. Si c’est réellement le cas, la FRMF a intérêt à sortir de son mutisme pour démentir catégoriquement cette information, sinon cela risque d’être du pain bénit pour la presse nationale, avec toutes les conséquences cela pourrait avoir sur le Onze national. 

Copyright Groupe le Matin © 2025