08 Mars 2016 À 17:33
Star incontestée du 86e Salon automobile de Genève, Maserati Levante a attiré les foules. Affichant un fort beau design, le SUV très attendu du constructeur au Trident a pris le dessus sur le reste des véhicules exposés au Palexpo.
SUV comme aucun autre, Levante incarne la passion et l’ingénierie exclusive qui distinguent chaque véhicule conçu et fabriqué par Maserati dans le cœur de l’Italie depuis 1914.Les lignes sculptées de Levante évoquent les plus belles poésies. Bien plus qu’un nouvel exemple du style du Trident, le nouveau SUV dispose d’une aérodynamique de première classe intégrant un système de prises d’air actif et une suspension pneumatique qui donnent au véhicule un coefficient de pénétration dans l’air particulièrement bas.
L’intérieur de haute qualité de Levante est conçu pour éveiller les sens. Sans précédent dans son élégance et son raffinement, il y a des possibilités illimitées de personnalisation, à partir des cuirs de haute qualité couplés à une finition en fibre de carbone, jusqu’aux intérieurs exclusifs de soie Ermenegildo Zegna, en passant par la perfection du son audio Bowers & Wilkins.Levante libère une quantité prodigieuse de puissance couplé à un comportement hors norme grâce à un centre de gravité très bas pour la catégorie. Il est bien équilibré grâce à une répartition idéale du poids à 50% sur chaque essieu et l’ensemble des systèmes de la voiture sont calibrés pour augmenter le plaisir de conduite. À tout ceci s’ajoute un son unique qui porte le plaisir de conduire jusqu’à un niveau entièrement nouveau.
Outre son système 4 roues motrices intelligent Q4, Levante bénéficie d’une suspension pneumatique active : 5 hauteurs de garde au sol possibles et six niveaux de réglages. Combiné au fameux système Skyhook, avec son système de contrôle permanent de l’amortissement, le véhicule peut donner priorité au confort ou basculer vers un caractère plus sportif.