02 Août 2016 À 18:27
À l’occasion du 17e anniversaire de l’accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, la direction générale de la Sûreté nationale a promu 7.469 fonctionnaires de police des différents cycles (www.lematin.ma). L’annonce de cet avancement dont ont bénéficié la plupart des brigadiers et gardiens de paix a coïncidé avec l’entame de l’opération d’équipement des arrondissements de police en véhicules neufs, portant les couleurs et le nouveau style du nouveau parc de fourgonnettes, voitures et motos avec les signes distinctifs des services de la Sûreté nationale.
La nouvelle flotte de voitures de police se distingue par une peinture spécifique, avec l’enseigne et le sigle en 3D, en plus du renforcement des structures sécuritaires dans plusieurs catégories d’équipements, que ce soit au niveau de la carrosserie ou de celui du pare-brise incassable. La Direction générale de la Sûreté nationale a veillé à ce que la première étape commence par la livraison de 205 véhicules aux arrondissements et aux préfectures de police de Tétouan, Tanger, Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, Agadir ainsi qu'aux districts sous leur juridiction.
Les arrondissements des autres villes seront à leur tour équipés de voitures du même modèle très prochainement. Selon une source policière, la priorité accordée aux arrondissements se justifie par le fait qu’ils sont les structures de sécurité les plus proches du citoyen et le premier interlocuteur concernant les services sécuritaires au quotidien. D'où l’approvisionnement de ces arrondissements en voitures aux normes appropriées, afin d’améliorer la qualité de l’action sécuritaire et faciliter l’accès des citoyens aux prestations policières, en plus de renforcer l’efficacité et l’efficience des interventions sécuritaires.