Fête du Trône 2006

La Tour Maroc Telecom illuminée en rose à l’occasion du lancement de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

24 Novembre 2016 À 19:21

La façade de la tour Maroc Telecom s'est parée de rose, depuis mardi soir à l’occasion du lancement par S.A.R. la Princesse Lalla Salma, présidente de la «Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers», de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. À l'occasion du lancement de cette campagne nationale, les étages de la Tour Maroc Telecom sont intégralement illuminés de rose, couleur du logo de la «Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers», un éclairage miroitant qui ne manque pas d'attirer le regard des passants de tous les âges. La contribution singulière de Maroc Telecom aux efforts de sensibilisation à l'importance du dépistage du cancer du sein s’est reflétée par cette illumination, qui capte l'attention des passants qui s'arrêtent pour lire les slogans affichés sur la partie supérieure de la Tour, «Dépistage gratuit dans les centres de santé» et «Le dépistage précoce sauve des vies», diffusés en arabe et en français. À l'occasion du lancement par S.A.R. la Princesse Lalla Salma de la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, il a été également procédé à l'illumination en rose de la muraille de la porte Bab Zaërs et du siège du ministère de la Santé.

Cette campagne nationale a également concerné d’autres villes, particulièrement Casablanca où le siège de la wilaya, la gare Casa-Voyageurs, ainsi que d’autres lieux et établissements ont été éclairés en rose.S.A.R. la Princesse Lalla Salma avait procédé, mardi à Taza, au lancement de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à l'inauguration du Centre de détection précoce du cancer du sein et du col de l'utérus, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de lutte contre le cancer.Cette campagne de sensibilisation, qui se déroule du 22 novembre au 11 décembre prochain, sous le signe «Le dépistage précoce sauve des vies», cible environ un million de femmes âgées de 40 à 69 ans. 

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