17 Avril 2016 À 15:07
Le Hassania d'Agadir a marqué les esprits, grâce à sa victoire étincelante sur le KAC de Kénitra sur le score sans appel de 5 buts à 1. Les Gadiris rejoignent le peloton des équipes logées à la troisième place et ajoutent ainsi au suspense qui entoure le sprint final du championnat. Les hommes d’Abdelhadi Sektioui ont tout de suite pris le match à leur compte, en ouvrant le score grâce à Abdelhafid Lirki (21e sur pénalty). Son coéquipier Jalal Daoudi (45e) conforte l’avance des Soussis juste avant la pause. Le malheureux Youssef Tourabi (52e) plombe toute chance de retour des Gharbaouis en inscrivant un but contre son camp. Zoumana Kone (55e) et Karim Barkaoui (91e) ont confirmé la nette supériorité des Soussis, alors que les hommes de Samir Yaïch n'ont pu que sauver l'honneur grâce à un but de Hadji Mansour Ba (80e). Cerise sur le gâteau, les hommes d'Abdelhadi Sektioui sont devenus, en compagnie du Raja, la meilleure attaque du championnat avec 36 buts inscrits.Vendredi, en ouverture de cette 24e journée, le Difaâ d’El Jadida a souffert mille maux avant de se défaire d'une accrocheuse formation du Mouloudia d’Oujda (3-2), dans un match qui marquera les esprits des habitués du stade El Abdi.
Menés dès la cinquième minute sur un but inscrit par Yacine Dahbi, les Jdidis sont parvenus à rétablir l'équilibre à la 22e minute par l'intermédiaire d'Adil Hasnaoui. Le DHJ renverse la vapeur grâce à un but inscrit à l’heure de jeu par Oualid Azzarou (58e). Le pénalty converti en but par le capitaine Zakaria Hadraf (73e) permet aux hommes d’Abderrahim Talib de se mettre à l’abri. À juste titre, puisque les Orientaux ont réussi à réduire la marque trois minutes avant le coup de sifflet final par le biais de Fares Hamiti. Les Jdidis ont assuré l'essentiel, c'est-à-dire les 3 points qui leur permettent de souffler quelque peu en se hissant à la 13e place avec 24 points et un match en moins qu'ils devront disputer face au Kawkab Marrakech. Quant au Mouloudia, avec un compteur bloqué au chiffre 27, il est encore loin d'avoir assuré son maintien.
La Renaissance de Berkane, qui compte encore un match en moins, a confirmé sa bonne saison, après sa nette victoire aux dépens du Kawkab de Marrakech. Sheibane Traore (36e) trompe Ouzouka d’une tête malicieuse et donne ainsi un ascendant psychologique à ses coéquipiers. De retour après plusieurs semaines de suspension, Abdelmoula Berrabeh (89e) a concrétisé la supériorité des hommes de Bertrand Marchand, en leur assurant les trois points de la victoire. La RSB est plus que jamais candidate à une place africaine, sachant qu’elle compte un match en retard face au leader, le Wydad. Suite à ce nouveau faux pas, le club marrakchi demeure toujours à la traîne à l'avant-dernière place, avec le maigre capital de 22 unités et un avenir toujours incertain.
Résultats
DHJ-MCO 3-2RSB-KACM 2-0HUSA-KAC 5-1