05 Décembre 2016 À 18:21
Le Maroc prend part au Midest, salon international spécialisé en sous-traitance industrielle, qui ouvre ses portes aujourd’hui à Paris pour quatre jours. Conçu comme un «réseau-animateur de l’industrie», il permet d’initier, de concrétiser et de développer toute opportunité de collaboration entre acteurs impliqués dans la conception et la production de pièces ou sous-ensembles réalisés sur mesure, indiquent les organisateurs. Ceux-ci tablent cette année sur un nombre de participants plus important que lors de l’édition 2015. Celle-ci avait drainé 1.603 exposants originaires de 39 pays et 34.070 visiteurs professionnels issus de 68 pays.
Parmi les entreprises marocaines qui participent à ce salon, la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire (SCIF), filiale de Ynna Holding. Elle y expose aux côtés d’«un panel d’entreprises marocaines de renom, représentant le fleuron de l’industrie marocaine», note l’entreprise.
L’objectif de la participation de la SCIF à ce salon international, déclare Hassan Rebouhate, son directeur général, est de maintenir les relations d'échange avec ses clients habituels, de prospecter de nouveaux marchés et de tisser de nouvelles relations économiques «d’autant plus que le Maroc est un pays à l’honneur cette année en sa 27e participation».