Spécial Elections 2007

Le Maroc éliminé après sa défaite face à l'Angola

La sélection nationale de handball a été éliminée au terme du quart de finale du Championnat d’Afrique des nations, dont la 22e édition se déroule actuellement en Égypte. Le Sept marocain a été défait in extrémis par l’Angola (21-22) et quitte ainsi la compétition, sans atteindre son objectif.

Le Maroc, qui ambitionnait de terminer parmi les six premières nations, devra se contenter d’un match de classement.

27 Janvier 2016 À 18:55

La sélection nationale de handball a quitté la 22e édition du Championnat d’Afrique des nations, au terme des quarts de finale. Le Sept national a été défait par l’Angola (22-21), après un match disputé, mais qui s’est finalement soldé par la victoire des Angolais. À la mi-temps, les deux équipes avaient pourtant fait jeu égal, en terminant sur un score de parité (9-9). L’Angola, qui a terminé troisième à deux reprises en 2004 et 2008, affrontera la vainqueur du match entre l’Égypte et le Congo, qui devaient s’affronter mercredi pour une place dans le dernier carré. Le Maroc, qui ambitionnait de terminer parmi les six premières nations, devra se contenter d’un match de classement, qu’il devrait disputer aujourd’hui (jeudi), avant de rentrer. Pourtant, les choses avaient bien commencé pour les hommes de Berrajaa, qui ont terminé troisièmes du groupe A, avec trois victoires et deux défaites. Mais le revers cinglant contre le pays organisateur lors de la dernière journée de la phase de poules (31-13) laissait présager un résultat peu reluisant pour le handball marocain, dont le fait d’armes a été une troisième place lors de l’édition 2006 de ces championnats continentaux.

Le Sept national dit donc adieu à tout espoir de qualification pour les Championnats du monde, ainsi que l’espérance de jouer sous la bannière olympique. Dès aujourd’hui, il faudra s’atteler à effectuer un travail de fond, notamment sur la formation et l’élargissement de la base des pratiquants, pour pouvoir un jour donner la réplique au trio dominateur de la petite balle africaine, à savoir l’Algérie, la Tunisie et l’Égypte, qui ont trusté les podiums depuis la naissance du Championnat d’Afrique.

Copyright Groupe le Matin © 2025