14 Février 2016 À 08:55
Cette cérémonie d'inauguration a été notamment marquée par la présence du ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, chargé des petites entreprises et de l'intégration du secteur informel, Mamoun Bouhadhoud, du wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, du président du Conseil régional, Brahim Hafidi, du président de l'Université Ibn Zohr, Omar Halli, des élus et de plusieurs personnalités civiles et militaires.
L'inauguration de ce musée marquera inéluctablement le paysage intellectuel dans la capitale du Souss et renforcera son capital en matière des structures dédiées à la culture de même qu'il va contribuer à la diversification de l'offre touristique de la destination Agadir, selon les initiateurs de ce projet.
Ce musée contribuera également à valoriser le domaine des météorites, simplifier les connaissances les concernant et préserver ce patrimoine géologique.
La gestion de ce musée a été confiée au club de l'astronomie Ibn Zohr, présidé par le professeur Abderahmane Ibhi, spécialisé en météorologie.