Spécial Elections 2007

Le Sept national trébuche face à l’Algérie

Après ses deux premières sorties réussies face au Gabon (29-23) et au Cameroun (26-24), le Sept national a chuté samedi face à l’Algérie (22-27). Les Marocains jouent aujourd’hui leur quatrième match face au Nigeria.

L'équipe nationale a fait une entame de match catastrophique face à l'Algérie. Ph. DR

24 Janvier 2016 À 17:10

Les Marocains ont été menés durant toute la rencontre et ont subi la loi des Fennecs lors du troisième match du groupe A (22-27). Après deux victoires, acquises respectivement contre le Gabon (29-23) et le Cameroun (26-24), l’équipe nationale a été dominée dans tous les domaines par les Algériens. La faute à une entame de match totalement ratée avec un 4-11 après seulement 18 minutes de jeu. Les Marocains ont réussi par la suite à réduire un peu cet écart et à rentrer au vestiaire avec une différence de 5 points (10-15). En seconde période, l’équipe marocaine a réussi à bousculer un peu son homologue algérienne et à revenir à quatre points d’écart (12-16). Un réveil de courte durée puisque les Algériens ont réussi à élever leur niveau de jeu et à creuser de nouveau l’écart à sept points (13-20). Très combatif et volontaire, le Sept national a profité d’une baisse de régime des Algériens pour revenir à trois points d’écart (19-21), mais sans jamais réussir à revenir à hauteur des Algériens. La rencontre se termine alors par le score de 22 à 27 en faveur des Fennecs.

Cette rencontre a révélé l’écart qui sépare encore une équipe nationale en pleine reconstruction des grosses écuries du continent. À l’issue de ce match, l’entraîneur national Mohammed Berrajae a regretté que le système défensif mis en place n’ait pas bien fonctionné : «Je félicite l'équipe de l'Algérie pour sa victoire. C'était un match difficile pour nous et le système de défense mis place n'a pas bien fonctionné. On va tirer les leçons et bien se préparer pour la suite de la compétition», a-t-il indiqué dans des propos rapportés par la Confédération africaine de handball. En tout cas, cette défaite a permis à l’entraîneur national de mesurer le chemin qu’il lui reste à parcourir avant de remettre l’équipe nationale sur les rails. Le Sept national joue aujourd’hui son quatrième match face au Nigeria avant d’affronter l’Égypte, demain 26 janvier, pour le dernier match du groupe A. Avant de se rendre en Égypte, Berrajae a révélé au «Matin» que l’objectif de l’équipe nationale était de faire mieux que la sixième place acquise lors de la précédente édition. 

Copyright Groupe le Matin © 2025