Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Tétouan Park a ouvert ses portes aux investisseurs

La commercialisation de la première phase du Tétouan Park couvre une superficie brute de 13 hectares composée de 103 lots.

04 Mars 2016 À 18:16

Le Centre d’investissement de Tétouan (CRI) a annoncé le 3 février que le Parc industriel et logistique, Tétouan Park, a ouvert ses portes aux entrepreneurs désirant investir dans les unités de l’industrie légère, l’industrie manufacturière, la logistique et les services. Selon le CRI, la commercialisation de la première phase du projet, qui couvre une superficie brute de 13 hectares composée de 103 lots, a connu «un succès considérable» en enregistrant des ventes atteignant 75% de l'espace proposé. «Les travaux d'aménagement et d'équipement de la deuxième phase du projet sur 11 ha (44 lots) ont été lancés», précise l’établissement.

La livraison est prévue pour le deuxième semestre de cette année. «Les entrepreneurs désirant investir dans le Park industriel et logistique de Tétouan sont invités à s'orienter au CRI de Tétouan ou encore au siège de la zone industrielle Tétouan Park», indique le CRI. «Le parc industriel Tétouan Park, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la grande plateforme industrielle Tanger Med, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2009, constitue un relais important pour la ville de Tétouan, dans la mesure où il permettra l'implantation d'unités industrielles et logistiques visant le marché du Nord, et offrira une alternative tangible à la contiguïté des espaces industriels sur la région de Tétouan», souligne le CRI.

Le projet permettra également de renforcer et de mettre en cohérence l'attractivité industrielle de Tétouan et de mettre en place une plateforme logistique répondant aux besoins de logistique industrielle et de distribution. «D'un coût d'aménagement global d'environ 172 millions de dirhams, le projet aura d'importantes retombées socio-économiques sur la province de Tétouan, grâce à la création de près de 5.000 emplois à terme et pourrait ainsi drainer un volume d'investissements privés de l'ordre de 500 millions de dirhams», précise le CRI. 

Copyright Groupe le Matin © 2025