Spécial Elections 2007

Le Wydad creuse l'écart en tête

Pour le compte de la mise à jour de la 20e journée de la Botola Maroc Telecom D1, le Wydad de Casablanca a cravaché face au KAC de Kénitra, avant de s'en remettre à son attaquant vedette, Reda Hajhouj, auteur d'un doublé synonyme de victoire pour les Rouges (2-0), samedi, au complexe sportif Mohammed V. Le WAC porte ainsi son avance sur le FUS à 4 points.

Auteur d'un doublé face au KAC, Reda Hajhouj s'est hissé au sommet du classement des buteurs de la Botola. Ph. Seddik

27 Mars 2016 À 15:04

Après avoir cumulé trois matchs en retard en Botola Maroc Telecom D1, en raison de son engagement en Ligue des champions de la CAF, le Wydad de Casablanca est revenu consolider son leadership samedi. En effet, les Rouges viennent de signer une victoire d’une importance capitale pour le reste du championnat, en venant à bout du KAC sur le score de 2 buts à zéro. Pour son dernier match sur la pelouse du complexe Mohammed V cette saison, le WAC a souffert pendant 80 minutes avant de trouver la faille. Il a donc fallu attendre la 84e minute pour voir Reda Hajhouj débloquer le compteur, exploitant une offrande en surface de réparation. Neuf minutes plus tard, le feu follet wydadi allait enfoncer le couteau dans la plaie, reprenant une passe en retrait d'Ismaïl Haddad. Hajhouj se hissait ainsi, au passage, au sommet du classement des buteurs de la Botola.

Les hommes de John Toshack ont de ce fait porté leur avance sur leur poursuivant immédiat, le FUS, à 4 points, sachant que le leader dispose encore de deux rencontres en retard. Une double satisfaction pour l’entraîneur gallois, qui a retrouvé son buteur fétiche et un style de jeu plus efficace et plus satisfaisant : «Cela fait longtemps que je n’ai pas vu mon équipe jouer de cette manière. Aujourd’hui, je suis satisfait de la réaction de mes joueurs qui ont bataillé pour remporter ce match», a-t-il déclaré lors de la conférence d'après-match. La victoire des Casablancais, leur dixième cette saison, leur permet de porter leur capital de points à 38, tandis que les Kénitréens, eux, stagnent en huitième position avec 28 points. 

Copyright Groupe le Matin © 2025