08 Septembre 2016 À 18:05
Le Wydad de Casablanca, battu à Fès (1-0) au match aller par le Moghreb de Fès, doit absolument gagner par plus d'un but d’écart pour éliminer le club fassi. S’il n'y parvient pas, on assistera à la plus grande sensation de ces huitièmes de finale. Privé de plusieurs joueurs titulaires, le WAC pourra compter sur l’ensemble de son effectif après le retour de ses internationaux. Le club casablancais, qui va se déplacer la semaine prochaine en Égypte pour affronter le Zamalek en demi-finale de la Ligue des champions, va certainement mettre le feu dès le coup d’envoi pour refaire son retard et prendre l’avantage. Mais attention, le MAS aura à cœur de créer la plus grosse sensation des huitièmes de finale.
Défaite à la dernière minute (1-2) au stade Al Massira par l’Olympic de Safi, l’Union de Sidi Kacem attend de pied ferme la formation safiot au stade Abdelkader Al Alam. Une victoire par (1-0) suffirait au bonheur des Kacémis qui sont toujours sous l’effet de l’euphorie de la montée en Botola 2. Cette rencontre promet d’être âprement disputée entre les deux formations puisque le public kacémi tentera de porter son équipe vers l'exploit. L’Olympic de Safi est averti. Il doit se montrer solide défensivement et efficace en attaque pour éviter une mauvaise surprise. Contrairement à Safi, la tâche du Difaa d’El Jadida s’annonce moins difficile. Victorieux au match aller (3-1), le club Doukali ne devrait pas éprouver beaucoup de difficulté à se défaire d’Amal Souk Sebt au stade El Abdi, à moins d’un effondrement total des hommes de Abderrahim Talib.
Mission accomplie pour l’AS FAR qui a dompté au match aller Chabab Al Hoceïma au stade Mimoun El Arci (4-0). Le match retour prévu, ce samedi au complexe Prince Moulay Abdellah s’annonce comme une formalité pour une formation militaire au meilleur de sa forme. Les hommes d’Abdelmalek El Aziz ne devraient pas trouver beaucoup de difficultés face à une équipe du CRA fébrile défensivement. L’Itihad de Tanger vainqueur de l’Olympique de Khouribga (2-0) à l’aller est en ballotage favorable. Les Khoruribguis vont devoir scorer trois fois sans prendre de but s’ils veulent se qualifier en quart de finale. Un pari difficile à atteindre face à l’IRT qui semble déjà au mieux de sa forme.
On s’attendait à voir l’Itihad Zemmouri de Khémisset en difficulté sur sa pelouse face au Hassania d’Agadir en huitième de finale aller. À l’arrivée, ce fut tout l’inverse. Parfaitement organisés, les Zemmouris sont parvenus à créer la grande surprise en inscrivant le but de la victoire. C’est ce but qu’ils iront défendre samedi bec et ongles au grand stade d’Agadir face au Hassania lors du match retour. C’est donc le club gadiri qui est condamné à faire le jeu face à une équipe qui va certainement se contenter de défendre en attendant de placer un contre assassin. Certes, le Hassania a des arguments pour faire plier l’IZK, mais il va falloir montrer un autre visage. Le KAC est dans la même situation que le Hassania. Battu par le FUS (1-0), le club gharbaoui est condamné à marquer deux buts sans encaisser aucun pour se qualifier. Une mission qui s’annonce difficile face au champion du Maroc sortant qui excelle dans les contre-attaques. Le dernier huitième de finale retour opposera la Renaissance de Berkane et la Jeunesse sportive Massira.Les deux équipes ont fait match nul (1-1) à l'aller. Un score favorable au club de l’Oriental qui a juste besoin d’un match nul (0-0) pour se qualifier en quart de finale.