30 Octobre 2016 À 13:52
Ce sont 17 femmes chefs d’entreprises marocaines, membres de la Business and Professional Women Maroc (BPW), qui ont pris part au 1er séminaire régional PBW International tenu du 17 au 21 octobre au Liban. Un événement qui a été initié par PBW Beyrouth en collaboration avec BPW international sur le thème «Ensemble pour un développement économique». Le but étant d’échanger, à travers des panels exposant les success-stories, sur le rôle de la femme dans le développement économique de son pays.
À cette occasion, la délégation marocaine s’est fortement distinguée, témoignant de l’engagement et de la forte mobilisation de la femme marocaine dans la contribution de l’évolution de son pays. D’ailleurs, un trophée a été décerné à Fatiha Othmane, présidente du PBW en reconnaissance de ses efforts visant à hisser l’image de la femme marocaine au plus haut niveau. Autre distinction : le Maroc a été choisi comme destination de prédilection pour accueillir le premier voyage d’affaires qui sera organisé par le conseil des femmes arabes du 11 au 16 décembre prochain. Un événement qui vise à renforcer la coopération entre les femmes arabes dans le domaine de l’entrepreneuriat et qui entend réunir de grandes personnalités féminines.
Il s’agit, notamment, de son Altesse Cheikha Hessa Saad Al-Abdallah Al-Salem Al Sabah, présidente du Conseil des femmes d'affaires arabes, Son Altesse Cheikha Hind Bint Salman Al Khalifa du Bahreïn, Son Altesse Cheikha Meriam bint Abdullah Al-Khalifa du Bahreïn, Dr Yasmina Darwich présidente de BPW international et Dr Shobaki Najouwa De Jordanie. Notons que ce voyage d’affaires, débutera à Marrakech et se clôturera à Dakhla en passant par Agadir, ce qui permettra aux participantes de découvrir les avancées du Maroc, notamment dans les domaines culturel, touristique, économique et social.