04 Janvier 2016 À 18:09
MAT-WAC : prix majorés.Le sommet de la 15e journée de la Botola Pro aura lieu à Tétouan entre le MAT et le WAC. Les dirigeants du club du Nord ont profité de l’occasion pour augmenter le prix des billets. Ainsi, le ticket pour une place en tribune est de 200 DH, celui des gradins est de 40 DH au lieu des 30 DH habituels.
Ça se bouscule à Khémisset.Pour organiser son dernier match de la phase aller, contre la Renaissance de Berkane, l’AS FAR a choisi le stade du 18 novembre de Khémisset, mardi. Avec cette rencontre, la pelouse aura supporté trois matches en quatre jours, après KAC-OCK disputé samedi et IZK-Dcheira, joué dimanche.
Marrakech, lieu prisé de plusieurs équipes.Le championnat observera une trêve d’un mois en raison de la participation de l’équipe nationale des joueurs locaux au Championnat d’Afrique (CHAN) prévu au Rwanda. Plusieurs équipes ont choisi d'effectuer des concentrations à Marrakech pour préparer la reprise de la Botola. L’AS FAR sera le premier club à rallier la ville ocre où elle séjournera pour une période de dix jours.
Barça : Messi abonné aux poteaux.Habitué à battre toutes sortes de records, l’ailier du FC Barcelone Lionel Messi a plus de mal à trouver le chemin des filets ces derniers mois, comme en atteste une statistique qui traduit le manque de réussite de l’Argentin. En expédiant un coup franc sur l’équerre du gardien de but adverse samedi dans le derby contre l’Espanyol Barcelone (0-0), Messi a touché le poteau pour la cinquième fois de la saison, la deuxième en quelques jours.
L’hommage de Valence à Benitez.L’entraîneur espagnol, Rafael Benitez, qui a gagné deux fois la Liga en 2002 et 2004 et une coupe de l’UEFA en 2004 à la tête du club de Valence, a pu lire cette belle banderole lors de son premier retour à Mestalla, à la tête du Real Madrid, dimanche soir, «Rafa, tu nous as offert les meilleures années de nos vies, merci !» De quoi réconforter un peu l’entraîneur du Real, sévèrement critiqué par une partie de ses supporters et de la presse espagnole.
Belhanda très proche de Torino.Pisté par l’Olympique de Marseille et de Schalke, le milieu offensif, Younès Belhanda, pourrait bientôt quitter le Dynamo Kiev et rejoindre Torino. Selon les informations de «Tuttosport», le club piémontais pourrait accueillir le Marocain dans les prochains jours sous forme d’un prêt avec option d’achat.