01 Mai 2016 À 16:13
AS FAR : Naghmi prolonge, Achakir hésite encore. C’est désormais officiel : le buteur de l’AS FAR Mehdi Naghmi a prolongé de 5 ans son contrat avec l’équipe. Le coût de l’opération est de 5 millions de DH. Le joueur percevra 1 million de DH par saison. Concernant Abderrahim Achakir, les négociations sont en cours pour arriver à un accord. Le défenseur central réclame 2,5 millions de DH pour un contrat de 3 ans, alors que l’équipe lui propose un peu plus de 2 millions. Achakir justifie son hésitation à prolonger par le fait qu’il aurait reçu une offre d’un club du Golfe.
La mère de Ronaldo ne le voit pas partir. L’idylle entre Cristiano Ronaldo (34 matches et 31 buts en Liga cette saison) et le Real Madrid est une aventure sans doute encore loin d’être terminée. À l’occasion de la sortie de sa biographie, la mère de l’attaquant madrilène, Dolorès Aveiro, a confié que son fils était loin de penser à un départ. «Cristiano est heureux, il aimerait finir sa carrière au Real Madrid, a indiqué sa maman. Ronaldo est du genre à en vouloir toujours plus, a-t-elle expliqué. Il est comme sa mère. Il a une forte personnalité, il est très fier et demande toujours davantage. C’est son pire défaut».
Boufal élu joueur du mois ! Impressionnant en avril avec Lille, le milieu offensif Soufiane Boufal a été nommé joueur du mois. Le Lillois devance le Niçois Hatem Ben Arfa et le Toulousain Wissam Ben Yedder. Le «Dogue» a notamment inscrit un triplé contre le Gazelec Ajaccio (4-2), le 16 avril dernier. Cependant, Boufal est sorti sur blessure lors de la victoire du LOSC à Lorient (1-0) samedi soir.
Griezmann mieux que Messi. Antoine Griezmann est décidément intraitable en ce moment. Samedi, l’attaquant international français est sorti du banc et a inscrit le seul but de l’Atletico Madrid face au Rayo Vallecano (1-0) sur son premier ballon. Une statistique qui en dit d’ailleurs long sur l’apport du Tricolore. D’après Opta, Griezmann a inscrit 11 buts qui ont offert la victoire cette saison en championnat espagnol. C’est bien simple, personne n’a fait aussi bien, pas même Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo.