Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

15 Août 2016 À 18:29

Podolski tire sa révérence.

Quinze jours après son homologue Bastian Schweinsteiger, l'attaquant allemand Lukas Podolski a annoncé lundi sur son compte Instagram sa retraite internationale. Le joueur de Galatasaray s'en va après 48 buts inscrits en 129 sélections, mais surtout un titre de champion du monde (2014). L'équipe nationale a toujours été une affaire de cœur, et elle le restera. Mais après l'Euro et mon retour de vacances, j'ai senti que je devais me concentrer sur autre chose. Chaque chose a un temps, et celui de la sélection est derrière moi désormais», explique-t-il à ses supporters.

Supercoupe d’Espagne : le Barça prend une option.

À l’occasion du match aller de la Super coupe d’Espagne, le FC Barcelona s’est imposé sur le terrain du FC Séville (2-0), dimanche. Dans rencontre particulièrement disputée et marquée par des blessures rapides de Mathieu et d’Iniesta, les Blaugrana ont fait la différence en seconde mi-temps avec un but signé Suarez (55e), à la suite d’une magnifique remise de la poitrine de Turan et la réalisation d’El Haddadi (79e). Le match retour est prévu jeudi dans l’enceinte du mythique Camp Nou à Barcelone.

Première sortie réussie pour Ancelotti.

Pour leur première rencontre officielle sous la houlette de Carlo Ancelotti, les Bavarois du Bayern Munich ont donné une leçon de réalisme à Dortmund ! Malgré la domination des coéquipiers de Mario Götze, ce sont finalement les champions d’Allemagne en titre qui se sont adjugé le trophée de Supercoupe. Après un premier but inscrit par Vidal (58e), Thomas Müller (79e) récidive sur un corner, bénéficiant de la remise de la tête de l’ancien défenseur de Dortmund, Mats Hummels.

Ibrahimovic fidèle à la tradition.

Zlatan Ibrahimovic est décidément un footballeur hors normes. Parti à Manchester United cet été, le Suédois n’a pas beaucoup attendu pour ouvrir son compteur de buts officiels avec les Red Devils, à l’occasion de la victoire des hommes de Jose Mourinho face à Bournemouth (3-1). Ibra a la particularité de marquer dans chacun de ses premiers matchs de championnat, à chaque fois qu’il a rejoint un nouveau club. À la Juventus en 2004, au Barça en 2009 et au PSG en 2012.

Copyright Groupe le Matin © 2025