19 Août 2016 À 18:12
Le tirage au sort pour la composition des groupes de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) de football, prévue au Gabon, se déroulera le 19 octobre à Libreville, selon un communiqué de la Confédération africaine de football. À l’issue de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires, disputée fin mars, neuf sélections, outre le pays hôte, le Gabon, ont déjà poinçonné leurs tickets pour la CAN : le Maroc, le Cameroun, le Sénégal, le Ghana, l’Égypte, l’Algérie, le Mali, le Zimbabwe et la Guinée-Bissau. La phase finale de la CAN-2017 au Gabon se déroulera du 14 janvier au 5 février prochains dans les villes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem.
À Rio, les médaillés ne reçoivent plus de bouquets de fleurs sur le podium, mais un petit cadeau original. L’objet donné aux athlètes sur le podium protocolaire est en fait une petite sculpture qui reproduit en trois dimensions le logo des Jeux olympiques (JO). «Parfois, les vainqueurs jetaient les fleurs juste après, a précisé un membre du comité d’organisation sur un site local. Après avoir imaginé plusieurs cadeaux, dont un bracelet, les organisateurs ont opté pour cette représentation du logo qui symbolise le profil du célèbre Pain de sucre de Rio de Janeiro avec les couleurs du drapeau brésilien.
À la recherche de nouveaux renforts offensifs après le départ de Youssef El Arabi, le Granada CF aurait coché le nom de l'international marocain Nordin Amrabat, peu brillant depuis son transfert de Malaga à Watford pour 8 millions d'euros. Les Espagnols ont proposé un contrat de prêt pour enrôler l'ancien attaquant de Malaga CF de 29 ans, tandis que la formation anglaise préfère vendre le joueur définitivement. Toutefois, le club de Watford attend toujours la décision du coach Walter Mazzari, qui devrait se prononcer après la deuxième journée, disputée ce week-end.
La délégation du Wydad de Casablanca a décollé, vendredi, pour le Kenya, où les Rouges feront escale avant de rejoindre la Zambie, pour y affronter la formation de Zesco, pour le compte de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. La délégation du WAC est constituée de 32 personnes, dont 20 joueurs, sachant que le coach gallois John Tochack sera privé de son capitaine et milieu récupérateur Brahim Nekkach.