13 Septembre 2016 À 16:43
L’ancien coach du MAS condamné en France.L’ancien entraineur du Moghreb Fès, Franck Dumas, a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Caen, indique une radio française. L'ancien entraîneur du SM Caen a été condamné pour fraude fiscale et doit, en plus de sa peine, verser 557.490 euros aux impôts. Âgé de 48 ans, Dumas, qui se trouverait aujourd'hui en Guinée équatoriale, n'était pas présent à son procès ni même représenté par un avocat.
Dirar et Aït Bennasser plébiscités.Dans son classement hebdomadaire des meilleurs joueurs africains en Europe, France Football a inclus l’international marocain Nabil Dirar, qui a participé à la large victoire de l’AS Monaco sur le terrain de Lille (4-1). «C’est lui qui a centré pour Adama Traoré (17e) sur le deuxième but monégasque, et il était encore impliqué sur celui de Fabinho (celui du 3-0), où il a trouvé Valère Germain. Un cadre de Leonardo Jardim qui déçoit très rarement», pouvait-on ainsi lire sur le site officiel du magazine sportif. De son côté, Youssef Aït Bennasser a également fait l’objet des éloges de France Football.
Pepe prêt à prolonger avec le Real.Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid et de l'Euro 2016 avec le Portugal, le défenseur central Pepe (33 ans, 1 match et 1 but en Liga cette saison) peut néanmoins avoir un léger doute sur son avenir. En effet, son contrat avec la Maison Blanche se termine en juin 2017 et il n'a toujours pas reçu officiellement de proposition pour étendre son bail. Mais l'ancien joueur de Porto sait ce qu'il veut... «J'accepterai une prolongation d'un an sans hésitation ! Je me sens très bien à Madrid, ma fille étudie ici. Je rêve de finir ma carrière ici», a affirmé le défenseur dans un entretien accordé à la Cadena Ser.
Pogba taclé par Carragher.En raison de son transfert record cet été (105 millions d’euros), Paul Pogba était attendu au tournant pour le choc entre Manchester United et Manchester City (1-2) samedi en championnat. Mais à l'image de plusieurs Red Devils, le milieu de terrain a évolué loin de son meilleur niveau. Pire encore, selon Jamie Carragher, le Français a même mis son coéquipier Marouane Fellaini et son équipe en danger à cause de son placement. «La performance de Paul Pogba : c'était indiscipliné, a commenté le consultant de Sky Sports. Il était comme un enfant dans la cour de récréation, il courait où il voulait et faisait ce qu'il voulait. J'étais tellement désolé pour Marouane Fellaini. Il y avait beaucoup d'espace au milieu et il a été abandonné par Pogba. Soit Pogba a fait une erreur, soit José Mourinho l'a autorisé à se projeter vers l'avant».