Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

03 Octobre 2016 À 16:30

AS FAR- MAS, il y a 45 ans

Les équipes de l’AS FAR et du MAS se sont rencontrées le weekend dernier en match retour des quarts de finale de la Coupe du Trône. À 1-1, le MAS l’a emporté à la faveur des tirs au but (4-2). C’est la deuxième fois que les deux équipes ont recours à la loterie des penaltys pour se départager dans la Dame Coupe. La première épreuve remonte à plus de 45 ans. C’était en effet lors de la saison 1970-1971, à l’occasion de la finale entre les Militaires et le club fassi. À 1-1, la séance de penaltys était indispensable pour départager les deux formations et ce sont les coéquipiers d’Allal qui en sortirent vainqueurs (8-7).

Piqué défend Ter Stegen

Auteur de deux énormes erreurs face à Celta Vigo, le gardien de but Marc-André ter Stegen a été défendu par Piqué : «Marc est très bon pied, c’est lui qui est à l’origine de plusieurs actions. Nous commettons tous des erreurs. Malgré sa jeunesse, je sais que cela ne va pas l’affecter. Il aurait pu prendre moins de risques, oui, mais parfois il apporte de très bonnes choses en prenant des risques.»

Song victime d’un accident cérébral

L'ancien défenseur camerounais Rigobert Song (40 ans) a été victime d'un accident vasculaire cérébral. D'après les dernières informations, le Camerounais se trouve dans le coma. La radio Cameroon radio television (CrTV) annonce que l'ex-capitaine des Lions indomptables est dans un «état préoccupant». Song pouvait être transporté en France par aéronef médicalisé, si son état le permet, dès lundi.

La statistique qui accable Benzema

Titularisé face à Eibar (1-1) dimanche en championnat, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (5 matchs et 2 buts en Liga cette saison) a cédé sa place à la mi-temps. En cause, une blessure au genou. Mais cela n’empêche pas la presse espagnole de le pointer du doigt. Auteur d’une première période très décevante, le Français a été transparent. La preuve avec cette terrible statistique : l’ancien Lyonnais n’a touché que 5 ballons ! Un chiffre alarmant lorsque l’on sait à quel point Benzema aime participer au jeu des Merengue.

Copyright Groupe le Matin © 2025