03 Janvier 2016 À 13:52
La délégation du ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle a organisé, jeudi dernier à Tanger, une rencontre de communication sur le renforcement du rôle des coordinateurs des groupes des pratiques professionnelles dans la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la réforme de l'enseignement.
L'occasion pour «passer en revue les étapes franchies par ces groupes en matière de formation et de mise en œuvre de leurs rôles dans l'élaboration d'un programme pour la réalisation de projets des établissements scolaires, et ce en ligne avec la stratégie nationale pour la réforme de l'enseignement», indique un communiqué de la délégation. Encadrée par des responsables administratifs et des experts dans les sciences de l'éducation, cette rencontre a été ponctuée par l'examen des mécanismes de suivi des projets des établissements scolaires aux niveaux éducatif, culturel et de sensibilisation, à même d'accélérer la mise en œuvre des actions des groupes des pratiques professionnelles relatives à la réalisation de projets des établissements d'enseignement et au développement de l'action éducative.
Les organisateurs soulignent, dans ce sens, que «cette manifestation vise à insuffler une nouvelle dynamique à l'action de ces groupes, dans le dessein de promouvoir les établissements publics, conformément à la stratégie nationale pour la réforme de l'enseignement». Une stratégie visant, entre autres, à développer l'enseignement et à renforcer les compétences cognitives et professionnelles des enseignants.