Spécial Elections 2007

Liverpool affronte Séville pour la gloire

Liverpool affronte ce soir (19h45) le FC Séville, en finale de l’Europa League. La rencontre, qui aura lieu à Bâle en Suisse, verra s’opposer deux clubs en quête de gloire pour figurer sur les tableaux de records de la compétition.

17 Mai 2016 À 17:36

Deux équipes qui ont marqué l’histoire européenne s’affrontent au St. Jakob Park à Bâle ce soir pour se disputer l’Europa League. D’un côté, le géant anglais Liverpool, qui compte trois titres à son actif dans la compétition. De l’autre, le FC Séville qui domine outrageusement le tournoi, qu’il a remporté deux fois d’affilée et quatre fois dans son histoire, toutes lors de la dernière décennie. Si la force des Andalous réside dans leur capacité à renouveler leurs effectifs, tout en gardant le même sens du jeu fluide, du côté des «Scousers», la révolution cette saison a porté le nom d’un seul homme, le coach Jürgen Klopp.

Venu à la rescousse d’un club en perdition en novembre dernier, le «Normal One» a revigoré les esprits, en généralisant l’esprit de solidarité entre les joueurs. Aucun joueur de champ n’est assuré de la titularisation et personne ne peut prédire la formation que l’ancien technicien du Borussia Dortmund alignera, ni le score à la fin du match. Près de dix après sa dernière finale européenne, Liverpool est prêt à reconquérir un trophée qui lui échappe depuis 2001 et une victoire rocambolesque (5-4), sur Alaves… un autre club espagnol. 

Copyright Groupe le Matin © 2025