14 Juin 2016 À 16:44
M2M Group continue à cartonner à l’étranger. Le spécialiste marocain des solutions bancaires vient de séduire la Banque tuniso-libyenne (BTL). Cette dernière a en effet choisi la plateforme MX Payment™ de M2M Group pour la refonte et la modernisation de son système de paiement électronique multi-canal. «Nous sommes fiers d'accompagner la transformation de la BTL vers un modèle intégré alliant banque de forte proximité, banque en ligne et banque mobile», a déclaré Mustapha Habli, DGA en charge du pôle Solutions monétiques à M2M Group. La technologie MX Payment™ met à la disposition de l'ensemble des métiers de la banque (management, marketing, exploitation, front-office...) un écosystème technologique intuitif, orienté-business et doté de technologies décisionnelles leur permettant le passage à l'économie numérique.
MX Payment™ permet en outre la gestion de l’émission, de l’acquisition, du switching, et la gestion proactive du risque et de la fraude. La plateforme garantit également un Time-to-Market accéléré pour développer des moyens de paiement de nouvelle génération, et pour offrir une expérience client renouvelée aussi bien sur les canaux digitaux (services e-banking, paiement en ligne et sur mobile).
La BTL, banque de référence en Tunisie, est née en 2010 de la fusion de 3 établissements : la Banque tuniso-libyenne, le crédit international d'Afrique du Nord «NAIB» et la Banque «ALUBAF International Bank». Elle vient d’engager une stratégie ambitieuse pour créer la nouvelle référence bancaire de l'expérience client multi-canal en Tunisie.