Spécial Elections 2007

Maha Haddioui passe le cut en Chine

La golfeuse marocaine Maha Haddioui a réussi à franchir le cut, lors du World Ladies Championship, disputé sur le parcours du Mission Hills Dongguan en Chine. La Marocaine a terminé 55e lors de son premier tournoi cette saison.

15 Mars 2016 À 18:06

La golfeuse marocaine Maha Haddioui a réussi à passer le cut, lors du World Ladies Championship, disputé jusqu’au 13 mars sur le parcours «Olazabal» de Mission Hills Dongguan en Chine. La Proette marocaine a terminé à la 55e place, dans un tournoi compétitif, marqué par la domination des golfeuses asiatiques. En effet, si le tournoi a été remporté par Jung Min Lee (45e au classement mondial), les neuf premières places sont toutes revenues aux golfeuses de trois pays, à savoir la Corée, la Chine et la Thaïlande.

Haddioui a rendu une carte totale de 295 coups (7 au-dessus du par), marquée par un premier et un troisième tour en deçà des capacités de la Gadirie (79 coups et 78 coups, respectivement), alors que le deuxième et le quatrième tour ont vu Haddioui rendre des scores de très bon niveau (68 coups et 70 coups, respectivement). Le World Ladies Championship est la dernière étape du Ladies European Tour, avant de rallier le Maroc en début mai, pour y disputer la Coupe Lalla Meryem, une des étapes les plus prisées du circuit européen. 

Copyright Groupe le Matin © 2025