10 Avril 2016 À 12:44
Une quinzaine d’entreprises marocaines prennent part au Salon international de l’agroalimentaire SIAL qui se tient, du 13 au 15 avril, à Montréal. La participation marocaine, organisée par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), a pour objectif de nouer des contacts d’affaires et de promouvoir l’offre marocaine des secteurs de l’agro-alimentaire et des fruits et légumes frais. D’une superficie de 186 m2, le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable. Il permettra l’exposition d’une gamme diversifiée de fruits et légumes frais et produits agro-alimentaires (huile d’olive, huile d’argan, conserves d’olive, condiments, couscous et pâtes, épices et plantes aromatiques...).
Les exposants marocains comptent communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international. SIAL Montréal leur offre l’opportunité de nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés. Il est également une occasion de mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du «Plan Maroc vert».
Le SIAL Canada est le rendez-vous de l’industrie agroalimentaire canadienne par excellence. Il constitue la porte d’entrée privilégiée vers le marché américain et international. Le salon est considéré aujourd’hui parmi les plus grands événements de la région. Il regroupe plus de 850 exposants nationaux et internationaux issus de 50 pays et accueille plus de 15.000 professionnels en provenance du monde entier.