Culture

Opel met en place un plan d’avenir

27 Décembre 2016 À 16:01

Nouveau schéma directeur pour Opel. Afin de rendre encore plus efficace sa production en Europe, le constructeur au Blitz a décidé de produire le successeur du SUV Mokka X, qui rencontre un très grand succès, à l’usine d’Eisenach à partir de 2019. Aussi, à la même date, les modèles qui vont prendre la suite des Corsa et Adam seront produits sur les chaines de l’usine de Saragosse.

«La révision de la répartition rendra la production bien plus efficace», a indiqué Philip R. Kienle, vice-président Manufacturing chez Opel. «L’attribution ciblée de types de véhicules à un site de production permet de profiter de synergies dans l’assemblage et d’une meilleure coordination de la logistique. Nous franchissons une étape importante pour notre avenir».

Wolfgang Schäfer-Klug, Chairman du General Works Council, a également souligné l’importance de cette nouvelle répartition des modèles. «Cette décision permet de maintenir les emplois des collègues dans les deux usines tout en créant simultanément de nouvelles perspectives. En respectant les accords signés avec l’IG Metall, nous avons réussi à sécuriser sur le long terme l’exploitation des usines d’Eisenach et de Saragosse avec des produits importants». «La mise en œuvre des accords de la future convention salariale montre tout l’intérêt que présentaient ces accords et qu’ils présentent toujours», a noté Jorg Kohlinger, district manager de l’IGM et all trade union. «Toutes les parties prenantes ont cherché à trouver une organisation qui garantisse l’avenir des sites et des emplois tout en dessinant le futur des sites Opel».

Le Mokka X, la Corsa et l’Adam sont les trois voitures qui remportent le plus de succès au sein de la gamme proposée par le constructeur de Russelsheim. À ce jour, quelque 670.000 clients ont choisi une Opel Mokka ou Mokka X. Aussi, 630.000 Corsa et 225.000 Adam ont été écoulées. 

Copyright Groupe le Matin © 2025