24 Janvier 2016 À 10:47
De ce nombre, 1.497 vols étaient prévus pour dimanche, dont 353 concernant l'aéroport de Newark (New Jersey), 264 touchant l'aéroport de Philadelphie, et 172 concernant l'aéroport new-yorkais de JFK, selon le site flightaware.com.
Tous les vols programmés dimanche vers ou à partir de l'aéroport international de Philadelphie ont été annulés, 50% des vols concernant Newark et 20% des vols au départ de JFK, ajoute le site, notant que d'autres vols pourrait être annulés si besoin est.
L'ensemble des vols déprogrammés dans les Etats du nord-est a dépassé les 9.300 depuis le début de la tempête vendredi après-midi, indique flightaware.com.
Le site rapporte aussi le dérapage, au moment de l'atterrissage, d'un Boeing 737 de la compagnie United Airlines dans l'aéroport d'Ohare à Chicago (Illinois, nord-est) sans faire de dégât.
A New York, le gouverneur Andrew Cuomo, réagissant à l'une des cinq plus grosses tempêtes de l'histoire de la ville de New York, a décidé la fermeture de toutes les routes de la ville à partir de 14h30 (19h30 GMT), ainsi que de plusieurs lignes ferroviaires et de métro à partir de 16h00.
A midi, la ville était déjà recouverte d'un manteau de neige épais de 25 cm, et les services météorologiques s'attendent à des chutes de neige allant jusqu'à 65 cm d'ici à dimanche.
«La situation est mauvaise, et ne fait que s'empirer», a déclaré le maire de la ville, Bill de Blasio.
Quatre-vingt mille personnes sont sans électricité à New Jersey, et le bilan peut s'alourdir, selon le gouverneur Chris Christie. Dans les deux Carolines, du nord et du sud, 140.000 personnes sont privées d'électricité, et d'autres le pourront plus tard en raison des accumulations de neige.