12 Février 2016 À 18:39
Le quartier Agdal de la capitale du pays accueille le premier restaurant marocain de Quick, leader européen de la restauration rapide hamburger. Ce restaurant, ouvert depuis le 11 février, appartient à Ténor Restauration, master franchisé de Quick sur l’ensemble du territoire marocain et filiale de Ténor Group. Se dressant sur une superficie de 400 m² et offrant 170 places assises, le nouveau restaurant Quick propose une aire de jeux consacrée aux enfants, le WiFi gratuit et une terrasse en plein air de 70 places assises. Cette nouvelle adresse est la première d’une quinzaine programmée par Ténor Group d’ici 5 ans.
Un projet d’expansion pour lequel le master franchisé doit réserver une enveloppe de 350 millions de DH. Pour accompagner son développement, Quick envisage d’embaucher quelque 2.000 personnes d’ici 2020 et de les former aux différents métiers de la restauration. En attendant, l’équipe de ce nouveau restaurant est composée de 62 personnes.
Les recrutements ont été effectués à plus de 50% via l’ANAPEC (Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences. Les produits proposés par Quick au Maroc sont les mêmes qu’en France, assure la franchise. Néanmoins, l’enseigne garantit une carte 100% halal. La marque garantit, en outre, un sourcing local de près de la moitié en volume de ses produits alimentaires et non alimentaires.