Culture

Premier pick-up mondial de Renault

Renault vient de lever le voile, en première mondiale, sur Alaskan, un son tout nouveau pick-up d’une tonne de charge utile qui apporte un souffle nouveau sur le segment.

Puissant et ingénieusement conçu, il combine de bonnes qualités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce à son moteur 2.3 litres dCi.

12 Juillet 2016 À 15:21

C’est dans un environnement naturel spectaculaire de Colombie que le Groupe Renault a dévoilé récemment, en première mondiale, Renault Alaskan, un pick-up d’une tonne de charge utile au design impressionnant, porté par une face avant particulièrement expressive.Aussi robuste que confortable, le nouveau véhicule utilitaire propose une expérience de conduite inédite, renforcée par une suspension arrière multibras et un solide châssis, entièrement caissonné. Puissant et ingénieusement conçu, il combine de bonnes qualités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce à son moteur 2.3 litres dCi. «Le style d’Alaskan s’affirme par des dimensions imposantes qui suggèrent la puissance et la force. Il est le parfait compagnon aussi bien pour les loisirs et que pour la conduite au quotidien», indique Laurens Van den Acker, directeur du Design industriel du constructeur au losange.

Un intérêt grandissant

En 2015, quelque 15 millions de véhicules utilitaires légers (VUL) ont été vendus dans le monde et le segment des pick-up représente plus d’un tiers des immatriculations avec 5 millions d’unités. En Amérique latine, ce segment est d’un intérêt stratégique majeur.L’arrivée d’Alaskan n’est pas fortuite pour Renault. Le Groupe est un acteur majeur dans le monde des véhicules utilitaires légers puisqu’il est leader sur le marché européen depuis 18 ans et possède de fortes positions dans de nombreux pays à travers le monde grâce à sa grande variété de fourgons et fourgonnettes ainsi qu’à des services dédiés aux clients professionnels.

«Ce superbe pick-up nous donne les moyens de répondre aux exigences des professionnels et des clients particuliers à travers le monde. Avec Alaskan, nous sommes en train de faire passer la division VUL de Renault d’un acteur majeur régional à un acteur majeur à l’échelle mondiale», a souligné Ashwani Gupta, Global Head of Light Commercial Vehicles Business.Par ailleurs, et afin de s’adresser directement aux utilisateurs de VUL, le constructeur français a lancé, en septembre 2015, sa marque mondiale : Renault Pro+. À travers cette dernière, l’objectif est de proposer à tous les clients professionnels des produits et des solutions sur-mesure à travers un réseau de spécialistes, spécialement formés. 

Copyright Groupe le Matin © 2025