29 Novembre 2016 À 18:37
Qatar Airways se renforce au Maroc avec le lancement d’une nouvelle ligne sur Marrakech à compter de 2017. L’annonce a été faite, à Casablanca, lors d’une conférence de presse organisée lundi à l’occasion du premier anniversaire du partenariat entre la compagnie aérienne qatarie et Royal Air Maroc (RAM). «L’intégration de Marrakech dans cet accord en juillet 2016 a marqué une nouvelle étape dans le succès de ce partenariat», indique un communiqué de Qatar Airways.
Au cours de sa première année, cet accord a permis d’offrir aux passagers «une expérience de voyage inédite vers l’Afrique de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Asie», note la même source. L’accord comporte également un partage de codes qui offre un accès à plus de 50 destinations à travers les réseaux des deux compagnies. Les deux transporteurs offrent en outre un programme commun de fidélité et ont choisi Casablanca pour leurs opérations du terminal. Les passagers bénéficieront prochainement de davantage d’options, le transporteur qatari ayant annoncé des vols supplémentaires entre Doha, Casablanca et Marrakech.
À compter de décembre 2016, Royal Air Maroc augmentera également la fréquence de ses vols entre Doha et Casablanca à raison de 4 vols hebdomadaires, tandis que Qatar Airways ajoutera un quatrième vol hebdomadaire vers Marrakech. À partir du 4 avril 2017, Royal Air Maroc proposera, par ailleurs, un vol supplémentaire sur la ligne Casablanca-Doha, ce qui portera à 5 le nombre des vols hebdomadaires reliant les deux villes.Pour rappel, outre le partenariat entre les deux transporteurs aéronautiques, Qatar Airways ambitionne de faire son entrée dans le capital de RAM.