Culture

Seat investit le segment des crossovers

08 Mars 2016 À 17:40

Comme tous les autres constructeurs, Seat veut sa part du segment très porteur des crossovers. Et c’est le tout nouveau Ateca, présenté en première mondiale à Genève, qui cristallise désormais toutes les attentes de la marque espagnole (Groupe Volkswagen) à ce niveau.

Avec ses 4,70 m de long, le nouveau véhicule se place parmi les crossovers les plus compacts du segment C. En revanche, l’habitabilité s’annonce généreuse. La capacité du coffre s’élève à 510 l en traction et 485 l avec la transmission intégrale. La planche de bord est très proche de celle de la Leon.Sous le capot, Ateca est animé par le 1.4 TSI de 150 ch, le 1.6 TDI de 115 ch et les 2.0 TDI (150 et 190 ch). Ils sont accompagnés en entrée de gamme essence par le trois-cylindres 1.0 turbo de 115 ch. Les motorisations les plus puissantes pourront être associées à une transmission intégrale et l’essentiel de la gamme devrait proposer la boîte à double embrayage DSG en option.

Démarrage sans clef, conduite semi-autonome en embouteillage, régulateur adaptatif, aide au maintien dans la file, freinage automatique d’urgence, reconnaissance des panneaux de signalisation, caméras à 360°, chargeur à induction… la dotation se veut pléthorique. 

Copyright Groupe le Matin © 2025