Spécial Elections 2007

Soufiane Boufal a préféré le Maroc à la France

Entre la France et le Maroc, Soufiane Boufal a choisi. Le joueur de 22 ans, qui a déjà été appelé par l’ancien sélectionneur, Badou Ezaki, avant de demander un temps de réflexion, a finalement opté pour les Lions de l’Atlas. La nouvelle a été officialisée lundi par la Fédération royale marocaine de football sur son site Internet et son nom figure désormais parmi les 25 joueurs retenus pour la double confrontation avec le Cap-Vert, les 26 et 29 mars, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2017.

Soufiane Boufal

14 Mars 2016 À 19:27

Soufiane Boufal a mis fin au suspense. L’ailier lillois a tranché sur sa carrière internationale en optant définitivement pour Le Maroc. La nouvelle a été officialisée lundi par la Fédération royale marocaine de football. Après avoir longtemps hésité à faire son choix, il semblerait qu'il ait été convaincu par le discours du nouveau sélectionneur, Hervé Renard, son ancien coach à Lille. Il y a encore quelques mois, il avait déclaré à France Football : «Les Bleus, je les mets dans un coin de ma tête et il arrivera ce qui arrivera». Mais c’était quand Badou Ezaki officiait encore à la tête des Lions de l’Atlas. Entretemps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Et Hervé Renard est arrivé à la tête des Lions de l’Atlas et des garanties ont été données au joueur sur son avenir international. C’est ce qui explique son choix final.

Soufiane Boufal fait partie de la liste finale des 25 joueurs retenus pour la double confrontation avec le Cap-Vert les 26 et 29 mars comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2017. L’arrivée de Boufal est un plus indéniable pour les Lions de l’Atlas, vu son immense talent. Il est souvent décisif avec le LOSC. Son dernier but inscrit lors de la 30e journée face à Bastia en dit long sur son talent. Formé à Angers, Boufal entame sa carrière en 2012 en Ligue 2 lors d'un match à domicile contre FC Istres. En juin 2013, il signe son premier contrat professionnel, pour une durée de 3 ans. Il dispute 31 matchs sous les couleurs angevines, toutes compétitions confondues, et est auteur d'une seule passe décisive. Il rejoint, par la suite, Lille où il se révèle aux yeux des amateurs de la Ligue 1. 

Copyright Groupe le Matin © 2025